Chaussures de running

adidas lance une version Primeblue de la SL20

Publié le 10/06/2020

Dans une démarche de plus en plus éco-responsable, adidas vient de dévoiler une nouvelle version Primeblue d'une nouveauté 2020 : la SL20.

En février dernier, adidas lançait un tout nouveau modèle au très bon rapport qualité/prix inspiré de la Adizero Pro : la SL20. Une chaussure légère et dynamique, dotée d’une semelle intermédiaire en Lightstrike. Ce modèle qui promet polyvalence et dynamisme a été développée dans de multiples coloris. Mais il y a quelques jours, la marque allemande a encore apporté une petite touche de nouveauté à ce modèle : une version Primeblue est désormais disponible !

Vers des produits éco-responsables

Le Primeblue est un matériau recyclé, conçu en partie à base de Parley Ocean Plastic, une matière créée à partir de déchets plastiques recyclés qui ont été collectés sur les îles, les plages et le littoral, afin d’éviter la pollution des océans. Les produits qui sont confectionnés avec le matériau Primeblue contiennent au minimum 40 % de matériaux recyclés.

Depuis quelques temps, adidas démontre sa volonté d’entrer dans un démarche éco-responsable travaillant sur des produits conçus à base de matériaux recyclés et durables. La sortie d’une version Primeblue de la SL20 est donc parfaitement cohérente avec la stratégie mise en place par la marque aux trois bandes. Ce matériau est avant tout utilisé pour composer les empeignes des chaussures. Sur ces versions SL20, on retrouve donc tout un chausson travaillé à partir de plastiques recyclés.

Plusieurs coloris disponibles.

Deux coloris sont disponibles, pour les hommes comme pour les femmes. On retrouve ainsi un coloris commun avec une empeigne de couleur noire accompagnée d’une semelle intermédiaire bleu clair dégradé vers le blanc. Un motif brodé sur l’empeigne pourrait rappeler des formes de vagues, en référence aux océans qui ont été en partie nettoyés grâce à cette solution Primeblue.

adidas-sl20-primeblue-noir

Chez les femmes, on retrouve un autre coloris avec une dominante blanche et des touches de orange sur l’empeigne; et de bleu sur la semelle extérieure. Pour les hommes, le deuxième coloris disponible propose aussi une empeigne de couleur blanche mais, à l’inverse, avec des touches de bleu sur l’empeigne et de orange sur la semelle extérieure.

Caractéristiques de la SL20 Primeblue :

Les caractéristiques de la version Primeblue restent exactement les mêmes que la version « classique » de la SL20.

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Poids : 230g
  • Drop : 10mm
  • Prix : 120€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok