Chaussures de running

La Clifton Edge d’Hoka One One est disponible en pré-commande !

Publié le 17/06/2020

La célèbre Clifton d'Hoka One One revient dans une édition spéciale : la Clifton Edge. Une chaussure légère à la foulée la plus fluide qui vous donnera la sensation de voler selon la marque à la devise "Time to Fly". Pour le moment disponible en pré-commande, Hoka organisera au mois de juillet le challenge Strava Ekiden pour promouvoir le lancement de la paire.

Chez Hoka One One la gamme Clifton est devenue extrêmement populaire en occupant une place de choix avec ses modèles alliant confort maximal et poids minimal. La Clifton est d’ailleurs la chaussure la plus vendue depuis son lancement en 2014 et dont les adeptes attendent le lancement de la Clifton 7 prévue pour août. Encore un peu de patience donc … En revanche une édition spéciale vient de sortir : la Clifton Edge. Une nouvelle chaussure innovante conçue pour donner aux athlètes de tous niveaux la sensation de pouvoir voler.

Une géométrie ressemblant à la TenNine pour une stabilité et un amorti incroyable

La première chose que l’on peut remarquer sur ce modèle c’est sa géométrie et son talon allongé offrant un impact tout en douceur et une fluidité de la foulée. D’ailleurs ce talon ressemble fortement à celui de la TenNine et sa semelle intermédiaire importante construite avec une structure Hubble. Elle dispose donc d’un amorti incroyable au niveau du talon, mais aussi d’une stabilité accrue grâce à sa large semelle extérieure. Mais l’une des grosses nouveautés de la Clifton Edge repose dans son poids (253 g pour le modèle homme contre 266g pour la Clifton 6). Elle est combinée avec une toute nouvelle mousse encore plus souple et plus légère offrant des sensations de course inégalées tout en légèreté et en douceur. Elle a été conçue pour être la plus douce des chaussures de route !

HOKA est en train d’écrire l’histoire de la chaussure de performance et la Clifton Edge marque un nouveau chapitre passionnant de ce récit”, a déclaré Wendy Yang, présidente de Hoka One One. “Nous avons toujours adopté une approche audacieuse et inattendue pour créer des produits qui répondent aux besoins des athlètes de tous niveaux et celui-ci ne fait pas exception. Nous pensons que la Clifton Edge améliorera la façon dont les athlètes du monde entier conçoivent le mouvement et qu’elle ouvrira cette expérience au plus grand nombre”.

Reste à savoir si ce modèle au design et au style remarquable sera apprécié. Les fans de la marque y trouveront surement leur bonheur avec sa semelle importante qui reste un gros avantage : stabilité accrue, réduction de la fatigue, articulations protégées et dynamisme important. Les Clifton Edge sont des chaussures destinées aux longues distances et pour les coureurs qui ont besoin d’un fort amorti au niveau du talon.

Autres caractéristiques de la Clifton Edge :

  • Col rembourré pour plus de confort à la cheville
  • Nouveau placement de tirage intuitif pour un chaussage facile
  • Meta-Rocker agressif et placé à l’avant du pied permettant dynamisme et réactivité
  • La nouvelle semelle extérieure en caoutchouc EVA offre une légèreté enveloppante
  • Support de semelle intermédiaire offrant de l’adhérence

Le challenge Strava Ekiden pour le lancement de la Clifton Edge

Pour le lancement de la Clifton Edge, Hoka a décidé d’organiser le challenge Strava Ekiden, qui tire son nom de la course à pied en relais, originaire du Japon et de la célèbre application Strava sur laquelle les coureurs devront s’inscrire. L’objectif ? Promouvoir l’activité sportive et l’esprit de rassemblement à travers le monde, même à distance. Mais aussi promouvoir le lancement de la Clifton Edge bien évidemment. À partir du 29 juin et pendant quatre semaines, les athlètes du monde entier seront encouragés à courir au moins 5 km par semaine. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui gratuitement à ce défi individuellement ou en équipe virtuelle de quatre. Ceux qui auront relevé le challenge pourront se voir offrir une paire de Clifton Edge.

D’autres paires seront également à gagner, par le biais d’un concours sur les réseaux sociaux, tout au long du mois de juillet. Pour y participer, il vous suffira d’utiliser le nouveau filtre Hoka lors de leurs stories Instagram et d’y expliquer ce que “Time To Fly” signifie pour vous, tout en mentionnant @hokaoneone. “Chez HOKA, notre devise est “Time To Fly” et nous croyons fermement que nous volons plus haut quand nous volons ensemble”, a déclaré Yang. “Il n’y a jamais eu de moment aussi décisif pour se rassembler, travailler à l’unisson et se soutenir les uns les autres que pendant cette crise sanitaire sans précédent. Nous savons que le mouvement, et les liens que nous établissons grâce à lui, peuvent être un moteur déterminant pour un retour à la normale. Le challenge Strava Ekiden HOKA donnera vie à cette idée. C’est peut-être un petit pas, mais c’est un pas en avant”.

Caractéristiques de la Clifton Edge :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Poids : 253 g (H) / 206 g (F)
  • Drop : 5 mm
  • Prix : 160€

La Clifton Edge est disponible en prévente sur hokaoneone.com et sera disponible auprès d’une sélection de détaillants à partir du 1er juillet 2020.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok