Chaussures de running

Brooks dévoile la Ghost 13, une chaussure polyvalente !

Publié le 29/06/2020

Si vous êtes fan de la série des Ghost de la gamme Brooks, la dernière version devrait vous plaire. Fidèle à la marque on retrouve une chaussure fiable, mêlant souplesse et confort.

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure souple et confortable pour vous accompagner sur vos entraînements voire sur vos courses (pour les poids moyens à lourds), la Ghost 13 pourrait bien être votre prochain allié. En effet, Brooks vient de dévoiler la 13ème version de cette chaussure, bien connue de la marque américaine. Une chaussure reconnue par les runners pour ses qualités de souplesse et pour ses transitions douces pendant la course. La Ghost 13 ne déroge pas à la règle et se pare même de quelques nouveautés.

Une mousse en DNA Loft qui s’étend sur toute la longueur du pied pour plus d’amorti

Dotées de la technologie DNA LOFT, la Ghost 12 de Brooks offrait un amorti et une souplesse parfaite, sans négliger ni la réactivité, ni la durabilité. « Notre Ghost est bien connue pour son amorti d’une souplesse parfaite », explique Hugo Chouissa, Footwear Merchandiser EMEA. C’est d’ailleurs le gros point fort de cette chaussure et qui a légèrement été revu sur la Ghost 13. La mousse en DNA LOFT s’est parée d’une extension du talon sur toute la longueur du pied pour des foulées et des atterrissages en douceur. « Avec la Ghost 13, nos designers ont développé une chaussure encore plus souple et légère pour tout type de coureur, afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui importe le plus : la course. » Comme sur la 12 on retrouve la combinaison des technologies BioMoGo DNA et DNA LOFT qui s’associent pour fournir un meilleur confort et des transitions plus douces.

Le maintien de la chaussure a également été amélioré puisque la tige 3D Fit Print, qui a pour capacité de s’adapter à la forme des pieds, a été combinée à une nouvelle technologie Air Mesh. Cela garantit un ajustement parfait tout en offrant une respirabilité, un séchage rapide et une sensation de seconde peau au coureur. Enfin la technologie Flex Grooves qui optimise la flexibilité de l’avant-pied a été reconduit sur la version 13.

Sinon peu de changements à noter. Conçue pour les foulées universelles, elle est dotée d’un drop de 11.5 mm contre 12 mm sur la Ghost 12. La Ghost est le pendant universel de l’Adrenaline GTS qui est pourvue de technologies permettant un contrôle de la pronation. La chaussure s’est légèrement allégée avec un poids de 288 g (H) contre 295 g sur la 12. Quant au prix il reste le même et sera de 140 €.

CARACTÉRISTIQUES DE LA BROOKS GHOST 13 :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 11.5 mm
  • Poids : 258 g (F) / 288 g (H)
  • Prix : 140 €

Si vous êtes intéressé par ce nouveau modèle de la gamme Brooks, encore un peu de patience puisqu’elle sera disponible à la vente à partir du 1er Septembre 2020 sur le site www.brooksrunning.com ainsi que chez les revendeurs du monde entier.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok