Le racepack de Xavier Thevenard pour sa tentative de record sur le GR20

Publié le 01/07/2020

La semaine prochaine Xavier Thevenard s'élancera sur la traversée du GR 20 et ses 180 km. Une aventure humaine avant tout mais aussi l'occasion de battre le record détenu par François D'Haene. Avant cela le traileur français vient de dévoiler son racepack sur son compte Instagram. Décryptage !

Il y a quelques jours on apprenait que Xavier Thevenard s’engageait avec Garmin pour ses prochaines aventures. Dans la foulée, le traileur français annonçait qu’il allait se lancer à l’assaut des 180 km et des 13 800m de dénivelé positif du mythique GR 20, traversée de la Corse de Calenzana, au nord-ouest de l’île de beauté, à Conca, au sud-est.


L’objectif ? Prendre du plaisir et vivre « une incroyable aventure humaine ». Avec tout de même un objectif en ligne de mire : battre le chrono record de 31h06’ réalisé en juin 2016 par François D’Haene. Un beau défi donc pour le traileur de 32 ans qui s’élancera autour du 6 juillet. Il s’apprête donc à rejoindre l’île de beauté dans la journée, comme annoncé sur son compte Instagram où il a également dévoilé son racepack.

ASICS et Garmin comme partenaires majeurs

Voici son racepack ! Pour ceux qui ne savent ce que c’est, un racepack kit est une photo de l’intégralité de l’équipement running et du dossard qui vont être utilisés lors d’une course. Chaussures, vêtements, montre ou encore encas, tout y passe. L’objectif est de montrer qu’on est prêt à courir et de montrer ce qui peut être utile en course.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Demain cap au Sud.👉 Direction l’Île de beauté. Pour une aventure humaine pleine de surprise. 😉 @asicseurope @ledlenserfrance

Une publication partagée par Xavier Thevenard (@xavierthevenard) le

  •  Chaussure ASICS Gel FujiTrabuco Lyte

C’est une chaussure de trail ultra légère grâce à sa semelle intermédiaire FLYTEFOAM et disposant d’une excellente adhérence grâce à la technologie ASICSGRIP. Elle offre également la flexibilité et la traction nécessaires pour parcourir des terrains difficiles et accidentés comme le GR20.

  • Short et débardeur ASICS

Ambassadeur de la marque japonaise Xavier Thevenard s’élancera logiquement avec la tenue que les athlète élite ASICS portent en compétition, légère et confortable pour affronter les fortes chaleurs de la Corse.

  • Ceinture de performance et d’analyse inCORPUS

Depuis quelques semaines Xavier Thevenard est le nouvel ambassadeur d’inCORPUS. Cette ceinture permet de mesurer le capital énergétique d’un athlète pour évaluer sa condition physiologique à partir d’une analyse de la variabilité de fréquence cardiaque. Pour l’entraineur, c’est un bon outil digital de suivi à distance de l’entraînement de ses sportifs. Pour les athlètes, c’est un outil diagnostic qui permet de rester performant en se maintenant en forme à distance. Cela prévient des blessures et permet de surveiller son état de forme.

  • Montre Fenix 6X Pro Solar et visière Garmin

Pour chronométrer sa performance et tenter de battre le record, le traileur français sera accompagné par Garmin dont il est le nouvel ambassadeur. Il opte a priori pour le modèle Fenix 6X Pro Solar, équipée d’un verre photovoltaïque transparent qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie de la montre. Il partira également avec une visière Garmin en complément d’une casquette ASICS.

garmin_fenix_6X_Pro_Solar
  • Lunettes Julbo Rush

Xavier Thevenard est un habitué des lunettes de soleil, « Cela nous donne du confort. Quand le soleil tape vraiment le visage peut se crisper. Et à la longue, cela engendre de la fatigue. J’ai des yeux clairs et je suis un peu plus sensible que les autres. Dans les moments super durs, cela permet aussi de se cacher et de ne pas montrer que l’on est fatigué (rires) ! On se met dans son monde et l’on avance quoi qu’il arrive. » a-t-il déclaré à Julbo. C’est pourquoi il s’élancera avec des lunettes Julbo, un de ses partenaires historiques. Le modèle ? La Rush est une des paires haut de gamme de la marque à 190 € les lunettes.

  • Batôns de trail running Micro Trail Race LEKI

Peu connue en France cette marque propose des bâtons de ski principalement, mais aussi trekking et trail running. Possédant des athlètes de renom dans le ski, elle s’est également développée dans le trail running et possède désormais Xavier Thevenard comme ambassadeur. Le Micro Trail Race est le bâton pliant ultra léger. Il ne pèse que 175 g est solide et tient fermement dans la main grâce à la nouvelle dragonne Shark Frame Strap Mesh, à la poignée en liège naturel et au système Trigger Shark 2.0. C’est le bâton idéal pour la vitesse !

batons_leki_micro_trail_race
  • GILET ULTRA PRO 34OZ Camelback

C’est le gilet de course le plus populaire de la gamme Camelback trail running. Le gilet Ultra Pro est ultraléger (160 g), pour un réservoir de 1,5 L afin d’emporter tout le nécessaire sur des trails longue distance. Il dispose également d’un confort et d’une ventilation accrus grâce au micro-mesh 3D.

  • Barres énergétiques bio Baouw Organic Nutrition

Baouw, ce sont des ingrédients simples, naturels, des barres bio made in France et des purées pour le sport ou le grignotage. Une recherche du goût et de la qualité, née dans les cuisines d’un chef deux étoiles Michelin. À l’origine du projet ? Gilles Galoux, Yoann Conte (le chef deux étoiles Michelin de la Maison Bleue, à Annecy) et Benoît Nave (ancien sportif de haut niveau, nutritionniste et ostéopathe). Ce dernier est le coach de Xavier Thévenard, c’est donc la raison pour laquelle il partira avec des produits Baouw.

Nous souhaitons bonne chance à Xavier Thevenard pour cette traversée du GR20 avec 180km, 11 000m de D+, et 31h06 à battre !

Crédit photo à la une : Instagram Xavier Thévenard

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok