Chaussures de running

Nike lance le pack Hypervolt Flash Crimson Fast soutenu par le système Next%

Publié le 03/07/2020

Nike a dévoilé un nouveau pack, intégrant ses produits performants au système Next% et au coloris initialement prévu pour les Jeux Olympiques de Tokyo : le pack Hypervolt Flash Crimson Fast. 

Une innovation collaborative

C’est en tentant de comprendre les objectifs des athlètes, selon les particularités de leurs disciplines, que les équipes de Nike ont travaillé collectivement pour développer des modèles visant à travailler sur l’économie d’énergie pour le coureur, notamment avec le système Next%.

Ainsi, après avoir lancé le système Next%, alliant une plaque de carbone à une mousse ZoomX, Nike y a combiné la technologie Zoom Air pour obtenir des modèles encore plus performants. « La combinaison d’une mousse très résistante et d’une plaque très réactive a bien fonctionné avec le foulées des athlètes et les a aidé à passer à une étape suivante. Quand nous avons ajouté le Zoom Air, tout le système a évolué vers un produit encore plus performant. », a déclaré Carrie Dimoff, Senior Footwear Innovator chez Nike.

En travaillant main dans la main avec des athlètes de haut niveau comme Laura Muir, Matt Centrowitz ou encore Eliud Kipchoge, Nike a ainsi pu développer des produits qui visent à aider à l’athlète à exploiter son plein potentiel, notamment en lui permettant d’avoir l’énergie nécessaire pour finir fort sur les derniers kilomètres ou mètres de sa course.

Un pack Hypervolt Flash Crimson Fast à la technologie de pointe

En cohérence avec cette logique de développement et de recherche de performance, Nike vient de dévoiler le pack Hypervolt Flash Crimson Fast qui n’est autre que le coloris olympique 2020. On y retrouve toute une famille de produits performants qui répondront aux besoins des athlètes en recherche de performance, sur la route comme sur la piste, à l’entraînement comme en compétition.

NIKE_HYPERVOLT_FLASH_CRIMSON_FAST_pack

Le coloris commun de ce pack était donc celui qui était initialement prévu pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Avec le report de l’événement, Nike a dû ajuster son plan de lancement et profite tout de même de cette période estivale pour mettre en lumière ces nouveaux produits. Au sein de ce pack, on retrouve bon nombre de modèles performants de la marque, reprenant un coloris unique : une empeigne majoritairement blanche, associée aux swooshes aux dégradés de teintes bleues et rouges.

Mais quelques éléments semblent avoir été modifiés sur certains modèles du pack. Sur la Nike Alphafly Next%, on retrouve par exemple une modification du texte présent à l’intérieur sur la semelle. Sur le modèle initialement dévoilé, on retrouvait les coordonnées GPS de la capitale japonaise. A priori, sur les modèles commercialisés, on retrouvera du wording beaucoup plus classique, qu’on peut lire sur bon nombre de modèles Nike : « MESURED IN THE LAB. VERIFIED BY WORLD-CLASS RUNNERS. NIKE RUNNING. »

alphafly_next_nike_détails

Ces produits devraient être disponibles au cours de l’été sur le site de la marque. Rien n’est précisé pour le moment quant aux modèles qui seront réellement disponibles en France. Encore un peu de patience donc pour savoir si vous pourrez vous les procurer, ou non.

Les modèles du pack Hypervolt Flash Crimson Fast

Bon nombre de modèles sont déclinés selon le coloris de ce pack Hypervolt Flash Crimson Fast. Pour certains, ce sera l’occasion de voir une première fois le jour sur le store de la marque, comme pour la Nike Tempo Next% par exemple. Pour d’autres, ce sera simplement une déclinaison colorielle : comme pour la Vaporfly Next%, la Alphafly Next% ou encore la Pegasus 37.

Zoom sur la nouvelle chaussure d’entraînement : la Nike Tempo Next%

Largement inspirée de la Alphafly, la Nike Tempo Next% est conçue pour l’entraînement et dispose d’une plaque à l’intérieur de la semelle. Cette plaque n’est en revanche pas constituée de carbone mais d’un matériau bien plus souple, qui permet de conférer un certain confort, surtout quand le kilométrage s’allonge. Elle apporte tout de même une bonne stabilité à la chaussure et facilite le bon déroulé du pied pour une foulée fluide.

Nike-Tempo-NEXT

Contrairement à la Vaporfly Next% ou la Alphafly Next%, cette chaussure d’entraînement présente une semelle composée également de mousse React au niveau du talon, pour plus de protection contre les chocs mais aussi pour une meilleure durabilité. Cette chaussure vous emmènera donc plus loin que les 200km promis par la Vaporfly Next%. L’idéal pour les préparations longues.

Ce modèle devrait également être disponible en version FlyEase, tout comme la Pegasus 37.

Nike_Tempo_Next_FlyEase_1

Deux paires de pointes présentées dans ce coloris olympique

Présentées en février dans un coloris noir et vert, les Viperfly et les Victory de Nike voient le jour dans ce tout nouveau coloris, dédié initialement aux Jeux Olympiques.

  • Nike Air Zoom Victory

Inspirée par la Alphafly et pensée pour les courses de demi-fond, la Nike Air Zoom Victory dispose d’une plaque de carbone et de mousse ZoomX. On retrouve également une unité de Zoom Air au niveau de l’avant pied, séparée en deux poches distinctes, ainsi qu’une empeigne en Atomknit, une version retravaillée et plus élaborée du Nike Flyknit.

Nike_Air_Zoom_Victory_Fast_Hypervolt_Flash_Crimson
  • Nike Air Zoom Viperfly

La Nike Air Zoom Viperfly a été travaillée pour les sprinteurs sur 100m. On y retrouve également une plaque de carbone Custom Fiber Placement accompagnée de mousse ZoomX ainsi qu’une empeigne en Atomknit. Au niveau du talon, une zone avec de la mousse a été ajoutée pour apporter une protection lorsque le sprinteur passe d’une foulée à pleine vitesse à la marche.

Nike_Air_Zoom_Viperfly_Fast_Hypervolt_Flash_Crimson

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok