Chaussures de running

Nike Air Zoom Speed, la nouvelle chaussure de running pour les enfants

Publié le 20/07/2020 Mis à jour le 13/07/2020

Nike vient de lancer un tout nouveau modèle pensé pour les enfants pratiquant l'athlétisme ou la course à pied, en recherche de vitesse : la Air Zoom Speed.

La marque américaine avait pour habitude d’adapter certains modèles développés pour les adultes aux besoins des jeunes athlètes. C’est par exemple le cas de la Pegasus 37 qui est aussi disponible en version enfant. Cette fois-ci, Nike a créé un modèle exclusivement dédié aux enfants avec la Air Zoom Speed.

Nike_Air_Zoom_Speed_1

Une chaussure de running pour les enfants en quête de vitesse

Cette chaussure a été conçue pour apporter confort et dynamisme aux enfants pratiquant l’athlétisme ou la course à pied. Deux renforts Zoom Air, visibles au niveau de l’avant-pied, apportent amorti ainsi que sensation de rebond et souplesse à chaque foulée.

Nike_Air_Zoom_Speed_2

La technologie Flywire, qui a disparu sur bon nombre de modèles comme la Pegasus 37, revient sur cette Nike Air Zoom Speed pour garantir un bon maintien du pied. Les câbles sont reliés à un système de laçage optimisé pour que le pied de l’enfant reste bien en place dans la chaussure.

La semelle intermédiaire est quant à elle largement inspirée du design de celle de la Pegasus 37, avec une forme incurvée à l’arrière. On retrouve également, sur la semelle extérieure, du caoutchouc réparti de façon à avoir une belle adhérence au sol. On note d’ailleurs que cette semelle extérieure est largement inspirée de celle de la Alphafly.

Cette chaussure est disponible du 32 au 40, dans plusieurs coloris, au prix de 74,99€. Parmi ces coloris, on retrouve d’ailleurs un coloris qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit du pack Hypervolt Flash Crimson Fast, à l’empeigne majoritairement blanche et aux détails de couleur jade et cramoisi flash.

Nike_Air_Zoom_Speed_Hypervolt_Flash_Crimson_Fast

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok