Chaussures de running

Salomon lance la Predict 2, une chaussure de running ultra confortable pour réduire les risques de blessures

Publié le 29/10/2020

Salomon, la marque spécialiste de l'outdoor et du trail dispose aussi d'une gamme route. La dernière née de cette gamme, la Predict 2, vise à réduire les risques de blessures pour coureurs grâce à un confort remarquable.

Comme pour le développement de la Predict RA et Predict SOC, les équipes de la marque Salomon sont parties du constat que 42% des coureurs se plaignent de blessures au genou pour lancer cette nouvelle Predict 2. Ce dernier modèle est en effet conçu pour réduire les impacts auxquels sont soumis les genoux et les hanches des coureurs à chaque foulée.

salomon_predict_2_3

« Quand nous avons conçu la Predict RA originale pour 2019, nous voulions réduire les problèmes de genou », explique Marlène Giandolini, biomécanicienne et chef de produits Chaussures chez Salomon avant d’ajouter : « Les recherches initiales, qui par la suite ont mené à la création de la Predict RA, étaient donc d’abord centrées sur la conception d’une chaussure de running sur route pour femmes, celles-ci étant davantage exposées aux blessures de genou en raison de leur anatomie. » Finalement, cette chaussure n’a pas été simplement lancée pour les femmes, mais pour l’ensemble des coureurs. Dans la même lignée, dès cet automne, la Predict 2, la dernière de la gamme Predict sera également disponible, pour les hommes comme pour les femmes

Predict 2 : une chaussure de running pour réduire les risques de blessure

L’objectif est finalement simple avec cette nouvelle paire de running travaillée pour la route : permettre aux coureurs de pratiquer leur sport confortablement et de réduire les risques de blessure en anticipant leurs besoins. Cela nous rappelle d’ailleurs les objectifs de la fameuse Nike React Infitnity qui vise, elle aussi, à réduire les risques de blessures.

salomon_predict_2

Pour atteindre cet objectif, Salomon propose une semelle intermédiaire dissociée de la semelle extérieure, afin de réduire les impacts auxquels sont soumis les genoux et les hanches. Cette semelle intermédiaire est composée d’une toute nouvelle mousse Infiniride à base de TPU pour un amorti durable. Ce matériau a été créé à l’aide d’une nouvelle technologie de moulage par injection où l’on intègre de l’azote au plastique. Côté semelle extérieure, on retrouve des plateformes indépendantes qui s’activent pour stabiliser la foulée lorsque c’est nécessaire. Le chausson est quant à lui totalement repensé avec des coutures intérieures éliminées pour plus de confort, moins de frottements et un bel ajustement au pied.

Cette Predict 2 est déjà disponible sur le site de la marque et est vendue au prix de 150,00€.

Les caractéristiques techniques de la Predict 2 de Salomon :

Type de foulée : universelle/neutre
Drop : 8mm
Poids :  275g (H) / 255g (F)
Prix :  150,00 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok