Chaussures de running

Nike x sacai VaporWaffle : la sneaker inspirée de la Pegasus et de la Vaporfly

Publié le 30/10/2020

Nike vient de dévoiler la toute nouvelle Nike x sacai VaporWaffle, une paire de sneakers designée par Chitose Abe et largement inspirée de la toute première Pegasus lancée en 1983 et de la Vaporfly.

Depuis le lancement de la toute première Pegasus en 1983, les chaussures de running Nike ont fait preuve de belles évolutions, tant sur le plan du design qu’au niveau des avancées technologiques. Le 6 novembre, une nouvelle paire de sneaker au style hybride célébrant ces innovations sportives verra le jour : la Nike x sacai VaporWaffle. Et pour penser cette chaussure, Nike a travaillé main dans la main avec Chitose Abe, fondatrice du label Sacai. Ce n’est pas la première fois que la firme américaine fait appel à cette designer japonaise et il faut dire que le résultat de leur travail est pour le moins original !

Nike_Sacai_VaporWaffle_1

Chitose Abe a en effet mixé des éléments de l’iconique Pegasus assemblés à d’autres empruntés à la Vaporfly pour un résultat assez déstructuré. Le nom de la chaussure fait d’ailleurs écho à ces deux modèles : « Vapor » fait directement le lien avec les modèles Vaporfly, alors que « Waffle » nous rappelle la semelle extérieure gaufrée utilisée sur la toute première Pegasus.

Sur cette VaporWaffle, on retrouve plusieurs pièces dédoublées, à l’instar du swoosh, de la languette ou de la base du système de laçage, témoignant de la multitude d’avancées et de modèles qui se sont succédés au sein de la gamme running de Nike. La semelle intermédiaire avec une base large à l’avant et une forme haute biseautée à l’arrivée nous fait inévitablement penser à celle de la Vaporfly NEXT%. La partie basse de la semelle fait quant à elle référence à celle de la toute première Pegasus.

 

La sneaker Nike x sacai VaporWaffle sortira dans le monde entier à partir du 6 novembre et devrait être disponible dans plusieurs coloris.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok