Comment continuer à courir en extérieur pendant le confinement ?

Publié le 31/10/2020 Mis à jour le 13/11/2020

La course à pied est autorisée pendant le confinement dans la limite d'une heure par jour et dans un rayon d'un kilomètre. Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez peut être !

Depuis hier, la France est replongée dans un nouveau confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Comme lors du premier épisode, la pratique de la course à pied est autorisée, dans la limite d’une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre en ayant pris soin de remplir l’attestation de déplacement dérogatoire. Il faut également faire cette sortie seul.e en essayant au maximum d’éviter les zones où vous pourriez rencontrer du monde. Avant d’enfiler vos chaussures pour partir faire votre footing, voici quelques réponses à certaines questions qui trottent peut être dans votre tête !

Comment calculer le rayon d’un kilomètre dans lequel je peux courir pendant le confinement ?

Si vous souhaitez partir courir, avant même de préparer votre attestation, pensez à vérifier le périmètre dans lequel vous avez le droit de vous rendre afin de respecter les indications du gouvernement et d’éviter l’amende de 135 euros. Le site covid.esrifrance.fr  vous permettra de calculer en toute simplicité la zone dans laquelle vous avez le droit de courir. Il vous suffit d’y rentrer l’adresse de votre domicile puis de cliquer sur « Calculer la zone ». Vous savez désormais jusqu’à quel endroit vous avez le droit de vous aventurer lors de votre sortie pour courir en toute sérénité.

covid.esrifrance-calculer-rayon-1-km-confinement

Comment s’équiper pour courir pendant le confinement ?

Même si les magasins de sport sont fermés, bon nombre d’entre eux proposent de la livraison ou du drive. Qu’il s’agisse de grandes enseignes multisports ou des magasins spécialistes running, tous seront prêts à vous conseiller et à vous permettre de continuer à vous équiper durant cette période. Renseignez-vous donc sur les options mises en place par le magasin le plus proche de chez vous pour y trouver l’équipement qu’il vous faut.

runpack_nike_air_zoom_tempo_next

Dois-je porter un masque pour courir pendant le confinement ?

La réponse est non ! Le port du masque lors de la pratique de la course à pied n’est pas obligatoire durant le confinement. Le Ministre de la Santé, Olivier Véran, l’a lui même rappelé en réponse d’un tweet.

Il existe cependant des masques adaptés à la pratique du running lancés par différents équipementiers. C’est notamment le cas d’ASICS et d’Under Armour qui avaient dévoilé leurs modèles dès le premier confinement. Cette nouvelle vague poussera-t-elle les autres marques à se lancer aussi dans l’aventure du masque de running ? Affaire à suivre !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok