Chaussures de running

La technologie BOOST d’adidas, c’est quoi ?

Publié le 28/01/2021

Le boost est la technologie phare de la marque aux trois bandes. Présente sur la plupart des modèles, on vous détaille cette technologie pour vous aider à mieux la comprendre.

Apparue en 2013, cette technologie a été en quelque sorte une révolution chez adidas. Créée par l’équipe adidas innovation et une équipe de chimistes allemands de BASF, elle présentait deux principaux avantages pour les modèles composés du BOOST : souplesse et dynamisme. La plupart des modèles étaient à l’époque (mais encore aujourd’hui) composés d’une mousse en EVA. La marque aux trois bandes a donc su se démarquer sur le marché, avec un concept novateur. Dernièrement, c’est bien évidemment sur la nouvelle Ultraboost21 que la marque allemande a intégré cette technologie. Mais si le nom est largement connu de tous, quelle est finalement la composition de cette matière et surtout est-ce que le BOOST est vraiment utile ?

adidas-technologie-boost-running-runpack

C’est quoi la technologie BOOST d’adidas ?

De quoi le BOOST est constitué ?

La technologie BOOST est en fait composée du matériau TPU (Polyuréthane Thermoplastique Expansé). Ce sont des particules de polyuréthane thermoplastique forment des alvéoles fermés, enveloppant des poches d’air.

 

Quels sont ses avantages du BOOST ?

Plusieurs avantages reviennent selon le modèle mais également selon l’avis des consommateurs. Le confort prime souvent puisque la sensation d’amorti est très agréable dès les premières secondes. La marque précise également que la technologie est très polyvalente et peut résister à toutes les intempéries : pluie, neige, chaleur, humidité etc. La durabilité est également mise en avant. Le BOOST possède une capacité de « régénération » et résiste donc à plusieurs kilomètres sans trop de difficultés et surtout sans perdre sa performance technique. Enfin le principal avantage de cette technologie reste le retour d’énergie. C’est l’aspect le plus révélateur de cette technologie.

Mais alors, est-ce que le BOOST est utile ?

Le BOOST d’adidas est considéré comme une mousse de qualité supérieure, apportant résistance, retour d’énergie et confort. Elle est présente sur la plupart des modèles phares de la marque aux trois bandes : Ultraboost, Boston, Solarboost, Adios, Supernova etc. Cependant, malgré son niveau de performance prouvé via ces modèles, le BOOST n’est pas présent sur le modèle doté d’une plaque de carbone : Adizero adios Pro. En effet, sur ce dernier, c’est la technologie Lightstrike Pro qui lui a été préférée, étant considérée comme plus réactive et ferme. Une nouveauté chez adidas.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok