Chaussures de running

Altra lance la Timp 3

Publié le 23/03/2021

Parmi sa large gamme trail, Altra se renouvelle encore et lance une nouvelle version de sa chaussure mêlant confort et dynamisme : la Timp 3 !

Altra revient avec une nouvelle version de sa chaussure de trail présentée comme la plus polyvalente de sa gamme : la Timp 3. Toujours construite avec un drop 0, cette chaussure est idéale pour les sorties longues sur chemins, mêmes accidentés. Elle se présente véritablement comme un compromis entre confort et dynamisme pour les traileurs adeptes du retour à une « foulée naturelle ».

altra timp 3 trail chaussures

Timp 2 et Timp 3 d’Altra : quelles différences entre ces deux modèles ?

Altra a revu le chausson de la Timp sur cette nouvelle itération en ajoutant une plus grande protection au niveau de l’avant pied. Cet avant-pied est également plus large que sur la Timp 2. La toe box qui était déjà assez large vient ainsi laisser encore plus d’espace aux orteils et accroître ainsi la stabilité à chaque foulée. Au niveau du talon, on retrouve également un chausson retravaillé pour plus de maintien.

Le point négatif de ces quelques évolutions réside dans le fait qu’elles viennent ajouter quelques grammes à la Timp qui passe de 281 g à 311g chez l’homme. 30g supplémentaires seront donc à supporter à chaque pied et empêcheront certainement à cette Timp de gagner en dynamisme.

altra timp 3 trail chaussures

Côté semelle extérieure, on retrouve toujours la technologie MaxTrac qui apporte une belle adhérence sur diverses surfaces. La semelle intermédiaire Quantic est toujours présente. Il s’agit de la même mousse que celle utilisée sur la Torin, apportant confort mais aussi bon dynamisme en restant un peu ferme.

Et en plus des quelques grammes supplémentaires, il faudra aussi compter sur 10 euros de plus pour obtenir ces Timp 3 puisqu’elles passent de 150 euros à 160 euros sur cette nouvelle version.

Timp 3 d’Altra : les caractéristiques techniques :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Poids de la chaussure : 311g (H) / 253g (F)
  • Drop : 0 mm
  • Prix : 160,00€

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

damien Dane

Publié le 29 mars 2021 à 21 h 38 min

je viens d’acheter ces timp 3, super confort, un vrai chausson, la toe box c’est ce qu’il me fallait, vraiment une sensation agréable de ne pas avoir le pied serré. amorti et souplesse au top. petit bémol sur la semelle que je trouve un peu glissante sut cailloux mouillés. aucune gêne avec le drop 0.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok