Chaussures

Nike ZoomX Vaporfly Next% : La chaussure des champions

Publié le 16/09/2019

Le semi-marathon a un nouveau champion : Geoffrey Kamworor et Nike n'y est pas pour rien.

Après le sacre de champion du monde de notre français Vincent Luis lors la finale du championnat du monde de Triathlon à Lausanne le 31 août dernier, c’est au tour du Kenyan Geoffrey Kipsang Kamworor de battre le record du monde de semi-marathon en seulement 58’01 ». Le point commun entre ces deux champions ? Ils portaient tous les deux la Nike ZoomX Vaporfly Next% !

Faisant partie du récent Fast Pack présenté par Nike et que l’on vous a présenté sur Runpack, la Nike ZoomX Vaporfly Next% ne déçoit pas et tient même toutes les promesses annoncées par la marque à la virgule puisqu’elle nous a été présentée comme la paire la plus rapide de la gamme Zoom Series. La paire la plus rapide du Monde on ne sait pas, mais celle des records, ça c’est sûr ! Et c’est Kamworor qui nous le confirme. En battant son compatriote Abraham Kiptum de 17 secondes, qui avait été effectué le 18 octobre 2018 à Valence, le Kenyan pousse l’exploit encore plus loin, avec ses 58’01 » à Copenhague.

Après avoir passé la barre des 10 kilomètres en 27’32 », Kamworor a passé les kilomètres restants seul en pôle position. Son poursuivant, Bernard Kipkorir Ngeno termine cette course en 59’16 ». La troisième place est-elle obtenue par Berhanu Tsegu avec un chrono de 59’22 ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

This record was in my mind for a long time, I’m so happy to have made it reality today. Thank you @cphhalf!

Une publication partagée par Geoffrey Kamworor (@geoffreykamworor) le

Prochaine étape pour Nike

Vous le connaissez sûrement : Eliud Kipchoge. L’athlète Kenyan détenteur du record mondial de la distance marathon (2h01’39’’), qu’il avait effectué à Berlin en septembre 2018, tentera une nouvelle fois et avec le soutien de Nike de passer sous la barre des 2 heures de cette mythique distance de 42.195 kilomètres le 12 octobre prochain à Vienne dans une course non-homologuée. Nike et Eliud Kipchoge avaient déjà tenté ce record en mai 2017, sur le circuit F1 de Monza et à l’époque, le kenyan courait avec la chaussure Nike 4% que ce record avait été tenté, conçue par Nike pour améliorer les performances des athlètes de 4%. Eliud avait alors échoué à 25 secondes de l’objectif.

Cependant, en plus d’être aidés par d’autres athlètes qui feront office de « lièvres » pour Kipchoge, cette fois-ci c’est avec la ZoomX Vaporfly Next% que le champion tenterait ce record. Peut-être est-ce qui lui manquait la première fois ? Réponse dans moins d’un mois !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok