Chaussures de running

Brooks dévoile l’Aurora-BL pour des runs en apesanteur

Publié le 11/05/2021

Brooks vient de dévoiler un tout nouveau modèle pour le moins innovant, créé par son laboratoire Blueline : l’Aurora-BL. Avec cette nouvelle chaussure inspirée de l’espace, la marque américaine souhaite proposer aux runners une sensation d’apesanteur et de douceur sur leurs sorties longues.

Une nouvelle mousse DNA Loft v3

Les grosses innovations sur cette chaussure sont concentrée au niveau de la semelle intermédiaire. On y retrouve en effet du DNA Loft v3. Il s’agit d’une toute nouvelle mousse qui est finalement du DNA Loft  infusé à l’azote, garantissant à la fois douceur, amorti, réactivité et durabilité.

La forme de la semelle est aussi innovante puisqu’elle est découplée. Elle permet ainsi au talon et à l’avant-pied de bouger indépendamment l’un de l’autre afin de réduire au maximum la rotation interne du tibia et aussi limiter la charge sur le genou.

Brooks Aurora-BL

La forme originale de la semelle ne vous aura pas échappé non plus : il s’agit de la technologie Glide Roll qui vise à offrir des foulées souples, du décollage à l’atterrissage.

Blueline, le laboratoire interne de Brooks

Lancé en 2017, le laboratoire Blueline de Brooks est à l’origine des grandes innovations de la marque sur ces dernières années (Hyperion Tempo, Hyperion Élite et Catamount par exemple). Pour la petite histoire, le nom de « Blueline » est d’ailleurs inspiré de la ligne bleue peinte sur la route des principaux marathons, traçant l’itinéraire le plus rapide de la ligne de départ jusqu’à la ligne d’arrivée.

Les équipes du Blueline Lab ne travaillent pas seules mais en collaboration avec des entreprises à la pointe de la recherche et ont un processus de développement différent des équipes de développement « classiques ». Cela rend ainsi possible la mise sur le marché de nouveaux modèles en un temps record.

Brooks Aurora-BL

Ce modèle se présente finalement comme une « concept shoe » visant à mettre en avant quelques nouvelles technologies déployées par le Blueline Lab. Mais cette Aurora-BL sera tout de même disponible sur le site de la marque et chez certains revendeurs au prix de 200 euros à compter du 10 juin. Mais attention, seuls 25 000 exemplaires  seront disponibles à travers le monde !

Les caractéristiques techniques de l’Aurora-BL de Brooks

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 6mm
  • Poids : 215g (F) / 240g (H)
  • Prix : 200 €

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok