Accessoires

Suunto 9 Peak : la montre la plus fine et la plus compacte jamais conçue par Suunto

Publié le 27/05/2021

La marque d'origine finlandaise Suunto vient de dévoiler un tout nouveau modèle de montre GPS performant au design ultra fin : la Suunto 9 Peak.

Suunto vient de dévoiler une toute nouvelle montre, la Suunto 9 Peak, reprenant tout le meilleur de la Suunto 9 Baro et y ajoutant de belles améliorations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Suunto France (@suuntofr)

Suunto 9 Peak : un format fin et compact ne compromettant pas la performance

Il faut bien dire que la Suunto 9 et la Suunto 9 Baro sont pour le moins imposantes. Les utilisateurs de Suunto étant en recherche des mêmes caractéristiques techniques dans un format plus compact et épuré, Suunto a donc travaillé sur ce nouveau modèle de montre GPS, sans pour autant sacrifier l’autonomie de la batterie ou les autres fonctionnalités. La Suunto 9 Peak est donc 37% plus fine et 36% plus légère que la Suunto 9 Baro.

Suunto 9 Peak

Tout comme la Suunto 9 Baro, elle offre 170h d’autonomie, mais propose également une fonction de mesure de l’oxygène sanguin et une recharge complète de la batterie en une heure seulement. La Suunto 9 Peak propose aussi plus de 80 modes sportifs, des écrans personnalisables pour afficher les données les plus pertinentes, un système intelligent de gestion de la batterie, une surveillance précise de la fréquence cardiaque au poignet, des prévisions météo détaillées, etc. La cartographie et la planification d’itinéraires restent aussi disponibles sur ce nouveau modèle qui est tout à fait adapté à la pratique du trail et de l’ultra-trail.

Suunto 9 Peak : quelles différences avec les autres Suunto 9 ?

En plus de son format plus léger et plus compact, la Suunto 9 Peak apporte quelques nouveautés par rapport à ses prédécesseurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emelie Forsberg (@tinaemelie)

  • Elle permet par exemple de mesurer le niveau d’oxygène sanguin pour aider l’utilisateur à déterminer son degré d’acclimation à la haute altitude.
  • Elle propose aussi un ajustement automatique de l’intensité du rétroéclairage en fonction de la luminosité ambiante.
  • Elle se charge également beaucoup plus rapidement, en seulement une heure.
  • Le bracelet a quant a lui été amélioré avec un nouvel ardillon de fermeture en métal.
  • Un nouveau cadran a été ajouté pour afficher les indicateurs d’entraînement hebdomadaire et inspirer de nouveaux programmes.
Suunto 9 Peak

La Suunto 9 Peak sera disponible dans deux styles différents (cristal de saphir et titane de grade 5 à 699€ ou cristal de saphir et inox à 569€), avec quatre coloris, inspirés par la nature. Elle est actuellement proposée en pré-commande avec des livraisons affichées à partir du 17 juin.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok