Chaussures de running

Altra Lone Peak – Déjà les 10 ans du best seller de la marque au drop 0

Publié le 12/08/2021

La marque au drop 0 Altra célèbre les 10ans de la Lone Peak avec une version 10th Anniversary de son best seller.

La marque Altra, idéale pour les coureurs adeptes du drop 0, vient de lancer une nouvelle version de son best seller : la Lone Peak. Voilà déjà 10 ans que ce modèle existe chez la marque américaine et pour marquer le coup, une nouvelle itération de cette chaussure voit le jour sous le nom de Lone Peak 10th Anniversary.

Altra Lone Peak 10th Anniversary

L’histoire d’Altra et de la Lone Peak

L’histoire d’Altra et celle de la Lone Peak sont intimement liées puisqu’il s’agit d’un des premiers modèles distribué par la marque américaine. En 2009, deux américains, Brian Beckstead et Golden Harper se sont en effet intéressés à la biomécanique et aux blessures chroniques des coureurs. Ils estiment alors que la meilleure solution pour limiter les risques de blessures est de supprimer la différence de hauteur entre le talon et les orteils, pour revenir à une foulée plus naturelle. Depuis, le drop 0 est resté dans l’ADN de la marque.

Altra Lone Peak

Après plusieurs tests produits, la Lone Peak a donc vu le jour en septembre 2010 et fût la première chaussure de trail de la marque américaine. Les principales caractéristiques de cette chaussure se retrouvent encore sur les versions actuelles : minimalisme sans pour autant négliger la protection, accroche efficace et amorti suffisant pour des trails de courte ou moyenne distance. À partir de la Lone Peak 3, Altra s’est attardée sur le design avec notamment une tige plus structurée et le confort ainsi que le maintien de la chaussure sont également améliorés.

Altra Lone Peak 10th Anniversary – Une décennie à célébrer

La Lone Peak a donc vécu bien des évolutions depuis ce mois de septembre 2010 et est devenue très plébiscité dans le milieu du trail. Pour célébrer cette décennie, Altra a donc travaillé un nouveau modèle très proche de la Lone Peak 5, en modifiant simplement son empeigne pour retrouver les lignes du tout premier prototype réalisé.

On retrouve donc les mêmes éléments phares présents sur la Lone Peak 5, à savoir :

  • Une semelle intermédiaire ALTRA EGO qui apporte du confort et de la réactivité
  • Une semelle extérieure MaxTrac pour une bonne adhérence sur tous types de chemins.
  • Le StoneGuard qui protège bien le pied

Nous avions d’ailleurs testé la Lone Peak 5 en mai dernier. L’ensemble de notre test et de notre avis sur la chaussure est à retrouver ici.

Altra Lone Peak 10th Anniversary – Les caractéristiques techniques :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 0 mm
  • Poids : 318g (H)/260g (F)
  • Prix : 150€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok