Chaussures de running

Kawana d’Hoka : la nouvelle chaussure de running adaptée au fitness

Publié le 17/01/2022 Mis à jour le 07/02/2022

La pratique de la course à pied et le fitness requièrent parfois de s'équiper avec deux paires différentes. Mais HOKA répond désormais aux besoins de ces coureurs aussi adeptes de la salle de sport en lançant la Kawana.

En ce début d’année 2022, HOKA annonce la sortie d’une toute nouvelle chaussure : la Kawana. Ce modèle est conçu pour les coureurs aussi amateurs de fitness, qui sont à la recherche d’une chaussure polyvalente qui pourra les suivre aussi bien sur le macadam qu’à la salle de sport. C’est donc un tout nouveau profil qui intègre la large gamme d’HOKA et qui permettra à la marque d’origine française de toucher une autre typologie de coureurs.

« La Kawana occupe une place vraiment unique dans notre collection, à la croisée des best-sellers Bondi 7 et Clifton 8. Offrant soutien et confort de premier ordre grâce à l’amorti signature HOKA, la Kawana répond à la demande de nos consommateurs, à savoir une chaussure polyvalente qui les aide à atteindre leurs objectifs de fitness tout en répondant à la flexibilité de leur style de vie », a précisé Gretchen Weimer, vice-présidente du produit chez HOKA.

Pourquoi « Kawana »? Il s’agit du nom d’une célèbre plage de la Gold Coast australienne. Ce nom exotique vient donc bien illustrer le dynamisme que souhaite impulser HOKA avec ce nouveau modèle. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la marque s’inspire de spots de ce type pour nommer ses chaussures. On se rappelle par exemple que la Rincon tire son nom d’un spot de surf très réputé aux États-Unis.

Kawana d’HOKA : la polyvalence pour la route et la salle de sport

Avec un profil très racée et son poids assez léger, la Kawana permet de combiner à la fois dynamisme et confort. Un équilibre parfait qui est recherché par les sportifs en quête de polyvalence pour pratiquer à la fois la course à pied et des activités à la salle de sport.

La semelle intermédiaire est composée d’une nouvelle mousse CMEVA conçue pour apporter ces sensations de dynamisme et de réactivité, nécessaires au fitness. Le talon allongé et biseauté, très inspiré de ce qu’on peut retrouver sur la TenNine, la Mach 4 ou la Carbon X, vient apporter plus de confort et de stabilité à la réception de chaque foulée. HOKA nomme d’ailleurs cette technologie SwallowTail.

Côté tige, on retrouve un mesh jacquard recyclé vegan et une construction anatomique a été pensée pour accueillir le pied avec le plus de confort possible au niveau du talon d’Achille.

HOKA Kawana

« Nous misons toujours plus sur l’innovation et travaillons sans relâche à développer de nouvelles solutions qui repoussent les limites du possible afin d’aider les athlètes à atteindre leur plein potentiel. Pour la Kawana, nous sommes partis de l’innovation et du design des modèles TenNine, Mach 4 et Carbon X, pour les rendre accessibles aux sportifs du quotidien en leur apportant une expérience unique tout en restant fidèle à HOKA », ajoute Gretchen Weimer.

Kawana d’HOKA devrait donc ravir les adeptes de la salle de sport qui souhaitent également aller courir de temps en temps. Si la Kawana ne devrait pas être adaptée pour les sorties très longues, elle semble avoir un profil plus adapté aux séances rythmées avec un peu de fractionné et aux footings légers.

La Kawana est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque et chez les revendeurs habituels. Elle est vendue au prix de 140€

Kawana d’Hoka : les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 5mm
  • Poids : 283g (H)/238g (F)
  • Prix : 140,00€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok