Chaussures de running

Saucony Endorphin Speed 3 – la plus compétitive des chaussures d’entraînement !

Publié le 27/06/2022

On vous présente l'Endorphin Speed 3 de Saucony, une chaussure idéale à l'entraînement ou en compétition !

Saucony dévoilait la semaine dernière les nouveaux modèles de sa collection Endorphin. Alors qu’on vous avait présenté l’Endorphin Pro 3, on vous présente aujourd’hui l’Endorphin Speed 3, une chaussure plus polyvalente, pouvant à la fois être utilisée à l’entraînement et en compétition !

Saucony Endorphin Speed 3 – présentation et technologies

La tige de cette Endorphin pro 3 est en mesh technique, similaire à celui que l’on retrouvait sur la Speed 2. On a donc une tige légère, respirante et sans couture. Le chaussant doté de la technologie Formfit permet à votre pied d’être bien maintenu dans la chaussure.

Dans la semelle intermédiaire, on a une mousse en PWRRUN PB, qui vous offre un amorti léger et réactif. Avec cette technologie, on a donc un plaque en nylon en forme de S, qui apporte un dynamisme supplémentaire à la chaussure. Elle permet aussi à la chaussure d’être plus stable.

La propulsion est aussi accentuée grâce à la technologie SPEEDROLL. La semelle de l’Endorphin Speed 3 est incurvée sous les métas, et favorise ainsi la foulée médio-pied. La semelle extérieure est dotée de la technologie XT900, une caoutchouc qui offre une bonne adhérence sur route sèche ou humide.

saucony endorphin speed 3 2

Saucony Endorphin Speed 3 – pour quel profil de coureur ?

La Saucony Endorphin Speed 3 est une chaussure d’entraînement (seuil, tempo, fractionnée) si vous possédez un modèle carbone par exemple. Cependant, la Speed 3 peut également très bien convenir en compétition, sur 10km, semi-marathon ou marathon. Des coureurs de 80/85kilos pourront l’emmener sur 800km au total environ. Les gabarits plus lourds verront sa durée de vie plus courte.

saucony endorphin speed 3 1

Saucony Endorphin Speed 3 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 8mm
  • Poids : 217g (H) / 199g (F)
  • Prix : 190€

On peut noter ici une grosse réduction de prix du modèle, puisque l’Endorphin Speed 2 était, elle, vendue à 220€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok