Chaussures de running

Saucony Tempus – faites de la stabilité votre priorité

Publié le 04/07/2022 Mis à jour le 30/06/2022

On passe en revue la Tempus de Saucony, une chaussure de route stable et dotée d'un très bon amorti.

Sur le marché du running, la Saucony Tempus pourrait être comparée à une Bondi X de chez HOKA, ou encore une Invincible Run de chez Nike, mais en beaucoup plus stable.

saucony tempus

Crédit photo : believeintherun.com

Saucony Tempus – présentation et technologies

La tige est en mesh léger et respirant, notamment sur l’avant, où des aérations supplémentaires sont présentes. On retrouve également la technologie Formfit, deux bandes qui viennent maintenir le pied de chaque côté de la chaussure lors du laçage.

Les principales caractéristiques Tempus se trouvent au niveau de la semelle intermédiaire. On retrouve un mix de deux mousses : une mousse en PWRRUN PB sur toute la longueur de la semelle, pour offrir un bon retour d’énergie, ainsi qu’un renfort en PWRRUN Frame sur les côtés de la chaussure, pour permettre une stabilité accrue. La forme de la semelle est donc similaire à un siège baquet.

La semelle extérieure est dotée de la technologie XT900, la même que celle utilisée sur les Endorphin Pro 3 et Endorphin Speed 3. La caoutchouc est placé stratégiquement pour une bonne évacuation de l’eau , une bonne durabilité et une bonne traction même sur bitume humide.

Saucony Tempus – pour quel profil de coureur ?

De par sa stabilité et son amorti, la Saucony Tempus est une chaussure qui peut convenir à tous les gabarits. Les pronateurs pourront également trouver leur bonheur dans cette chaussure. Elle peut devenir votre plus fidèle alliée lors de vos entraînements quotidiens, et même sur des sorties longues sans souci.

saucony tempus 2

Saucony Tempus – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle à pronatrice
  • Drop : 8mm
  • Poids : 252g (H) / 224g (F)
  • Prix : 190€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok