ASICS Novablast 3, pour encore plus de confort

Publié le 10/10/2022 Mis à jour le 13/10/2022

ASICS continue de faire plaisir à ses adeptes en sortant une troisième version de la Novablast, modèle très polyvalent de la marque japonaise.

On running possède sa Cloudmonster, Nike sa Pegasus et ASICS sa Novablast. La marque japonaise propose une troisième version de son modèle polyvalent qui mixe amorti et dynamisme. Ce dernier est un véritable succès pour ASICS qui a su séduire de nombreux coureurs avec sa Novablast.

Novablast 3 : Pour quel profil de coureur et quelle pratique ?

092022 runpack ASICS Novablast3 Feed 12

La Novablast 3 ne possède pas de technologie lui permettant d’entrer dans le cercle des chaussures axées performance. Cette paire est plutôt conçue pour des footings et des séances de fractionné en nature ou bien sur route. Sa mousse FlyteFoam Blast + lui permet d’avoir un très bon amorti tout en étant dynamique. Elle s’adresse donc aux runneurs à la recherche de la chaussure à tout faire. Si vous ne souhaitez avoir qu’une seule paire dans votre armoire, alors elle pourrait tout à fait vous plaire !

Novablast 2 vs Novablast 3 : Quelles sont les différences ?

092022 runpack ASICS Novablast3 Feed 1

L’empeigne en maille Jacquard présente sur la deuxième version a été conservée. Il s’agit d’un matériau qui apporte confort et soutien tout en gardant les pieds au frais.

La languette a quant à elle été retravaillée pour mieux répartir les points de pression potentiels et apporter un meilleur confort au coureur. Cette languette en knit est plus fine que la précédente et est attachée des deux côtés de la tige pour un maintien supérieur à celui de la Novablast 2.

092022 runpack ASICS Novablast3 Feed 6

Un système de stabilisateur de talon aide à soutenir le pied et à créer une foulée plus équilibrée. Ce stabilisateur était d’ailleurs également présent sur la version précédente.

Le grand changement entre ces deux modèles se situe finalement au niveau de la semelle intermédiaire. Cette dernière est en effet confectionnée à partir de la mousse FlyteFoam Blast + sur la Novablast 3 (FlyteFoam Blast pour la Novablast 2). La différence entre cette mousse et la FlyteFoam Blast est la légèreté qu’apporte la nouvelle version tout en gardant le rebond de l’ancienne (-22g pour le modèle homme).

092022 runpack ASICS Novablast3 Feed 2

De plus, sur la Novablast 3, une augmentation de 1mm de l’épaisseur de la semelle intermédiaire est à déclarer.

092022 runpack ASICS Novablast3 Feed 11

Au niveau de la semelle extérieure, nous retrouvons une semelle AHAR+ (« ASICS High Abrasion Rubber » (Caoutchouc à haute abrasion ASICS)). Cette dernière est placée dans les zones critiques de la semelle extérieure pour améliorer la durabilité. Pour finir, la base du médio et du talon est plus large qu’avant pour plus de stabilité.

À noter également que la NOVABLAST 3 prend également 10 euros par rapport à la version précédente (150 euros contre 140 euros pour la NOVABLAST 2).

NOVABLAST 3 : LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 8mm
  • Poids : 253g (H)/ 220g (F)
  • Prix : 150 €

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok