Chaussures de running

adidas 4DFWD 2 : TEST ET AVIS

Publié le 08/11/2022 Mis à jour le 09/11/2022

adidas a dévoilé la deuxième version de sa adidas 4DFWD, une chaussure ayant une semelle intermédiaire créée en impression 3D. On a testé cette chaussure et voici ce qui ressort.

La 4DFWD 2 de chez adidas a pour particularité, à l’aide de sa semelle intermédiaire, de transformer la pression verticale en impulsion horizontale. La deuxième version offre plus de confort et de stabilité qu’avant. J’ai eu l’occasion de tester ce modèle et voici donc mon retour de test.

Premières impressions :

Lorsque j’ai mis aux pieds les 4DFDW 2 pour la première fois, j’ai été étonné du confort de la tige. C’est ce point qui a été retravaillé par rapport à la première version (que je n’ai pas testé personnellement) et je l’ai ressenti directement. Ensuite, j’ai été déçu par l’amorti assez rigide que proposait cette semelle lors de mes premiers pas avec.

Séances réalisées :

  • Footings (45min à 1h10)
  • Séances 30′-30′

ADIDAS 4DFWD 2 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Drop : 11mm
  • Poids : 345g
  • Prix : 220€

Confort

Note :

(9/10)

Comme je l’ai dit précédemment, c’est le confort de la chaussure qui m’a le plus marqué. La tige Primeknit + est annoncée comme aussi confortable qu’une chaussette et c’est le cas. Les points de pressions des lacets sont bien répartis et ne m’ont pas fait mal aux pieds. 102022 runpack ADIDAS 4DFWD 2 feed 6

Dynamisme

Note :

(4/10)

Lors de mes footings, j’avais l’impression que la semelle était très rigide et que ça ne rebondissait presque pas. Cependant, j’ai voulu voir ce que cela donnait à plus haute vitesse. J’ai donc utilisé ce modèle sur des 30′-30′ à 20km/h mais je n’ai pas ressenti de dynamisme non plus. Je n’ai pas ressenti la transmission de mouvement vers l’avant annoncée par la marque.

102022 runpack ADIDAS 4DFWD 2 feed 9

Maintien

Note :

(8/10)

Pas de soucis à ce niveau là. La tige Primeknit + est comme un chausson et épouse le pied à la perfection. Le système de laçage est très bien pensé et va venir compresser le pied sans pour autant le comprimer. Je me suis toujours senti maintenu. La partie du talon monte assez haut et permet également de bien maintenir le pied dans la chaussure.

102022 runpack ADIDAS 4DFWD 2 feed 11

Amorti

Note :

(5/10)

La technologie 4 DFWD présente dans la semelle intermédiaire est pour moi beaucoup trop rigide. J’avais l’impression que mes foulées étaient lourdes et après un long footing je sentais que ça tapait plus musculairement qu’une chaussure avec une mousse plus classique. Je pèse 67 kilos, cela à peut être une incidence sur le fait que la semelle intermédiaire ne se pliait pas assez sous mon poids (trop léger).

102022 runpack ADIDAS 4DFWD 2 feed 3

Stabilité

Note :

(10/10)

La adidas 4DFWD 2 est dotée d’une semelle extérieure Continental. Que ça soit sur routes ou chemins (humides ou non) je n’ai jamais eu de problème au niveau de la stabilité. La semelle est assez large, ce qui rend la pose du pied sur le sol, très stable. J’ai réalisé des 30′-30′ dans des chemins et les relances (niveau adhérence) se sont très bien passées.

102022 runpack ADIDAS 4DFWD 2 feed 4

Verdict

Je ne saurais comparer ce modèle à d’autres chaussure puisque cette technologie est unique en son genre. Je dirais qu’elle taille normalement pour une chaussure de la marque adidas.

Je l’ai principalement mise sur des footings et pour moi, son utilisation se limite à cela. Si je devais résumer les points forts de cette 4 DFWD, je mettrai en avant le confort, la stabilité et le maintien.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok