Testing

New Balance SuperComp Trainer – TEST et AVIS

Publié le 03/01/2023 Mis à jour le 05/01/2023

Il y a quelques semaines, nous avons reçu la New Balance SuperComp Trainer, une chaussure autorisée uniquement pour l'entraînement. Après un mois de test terrain, on vous livre le ressenti de notre testeur.

« J’ai eu de très bonnes sensations lors du test des New Balance SuperComp Trainer« . Voici les premiers mots de notre testeur Louis Jeanneau, lors de son retour de test. Des mots qui reflètent bien la volonté de New Balance de proposer un modèle haute performance pour l’entraînement.

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Comment taille la New Balance SC Trainer ?

La paire taille normalement. J’ai l’habitude de prendre du 47 pour des chaussures des marques comme Nike, PUMA ou ASICS. Ici avec cette New Balance, j’étais également en taille 47 et je n’ai pas eu de souci.

Quels modèles se rapprochent de la FuelCell SuperComp trainer ?

La chaussure est un mix entre une Novablast 3 et une Deviate Nitro 2. En effet, d’un point de vue confort, la mousse est similaire à une Novablast 3 et pour le dynamisme, elles se rapprochent plutôt d’une Deviate Nitro 2.  À noter que le rôle de rocker est nettement supérieur avec la SC Trainer.

Confort

Note :

(8/10)

On se sent vraiment bien dans la FuelCell SuperComp Trainer. La chaussure ne m’a pas causé de douleurs aux pieds, j’ai tout de suite été à l’aise dedans.

La mousse FuelCell de la semelle intermédiaire permet aussi d’amortir efficacement les chocs ce qui permet de limiter les douleurs musculaires le lendemain. Pendant les sorties on sent vraiment que les impacts sont absorbés.

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Dynamisme

Note :

(9/10)

Que ce soit sur des séances à intervalles longs ou courts, le dynamisme est très présent et la chaussure est ultra dynamique. On sent que l’on est propulsé vers l’avant et qu’il y a cet effet de rebond.

Le combo, mousse FuelCell + technologie ENERGY ARC est parfait et fait vraiment le job, d’autant plus sur des séances un peu plus longues où l’économie de course entre en jeu.

Pour le poids, la chaussure reste quand même assez lourde et ça se ressent un peu lorsqu’on court avec (environ 320g en taille 47).

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Amorti

Note :

(9/10)

La mousse FuelCell des New Balance SuperComp Trainer est très agréable et assez molle ce qui permet d’une part de créer un petit rebond et d’autre part d’amortir tous les impacts à chaque foulée. Elle a véritablement le confort d’une chaussure de footing ce qui est très agréable.

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Stabilité/Maintien

Note :

(8/10)

L’empeigne en maille filet technique et en matière synthétique permet de maintenir à la perfection le pied lors des runs. Le col de la chaussure remonte également sur le talon ce qui offre un maintien du pied supplémentaire.

Avec la hauteur de semelle de 47mm, on ressent en courant que les chaussures peuvent être quelques fois instables mais à force de les utiliser on s’y habitue.

Pour finir, le mesh sur le devant de la chaussure est vraiment ultra respirant ce qui est très agréable en courant.

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Adhérence

Note :

(8/10)

La semelle extérieure en caoutchouc procure une bonne adhérence sur les sols secs ainsi que les sols mouillés. J’ai également ressenti très peu de perte d’adhérence dans les virages.

Sur les sentiers, elle est aussi très bien et on peut être en confiance lorsque l’on court avec cette New Balance FueCell SC Trainer.

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Verdict

Globalement très satisfait de cette chaussure. Le dynamisme est très bon et la mousse FuelCell fait vraiment le taff entre amorti et rebond. Je conseille plutôt la New Balance SC Trainer pour des séances à intervalles longs.

La paire a quand même ses limites car sur des séances plus courtes et rapides, le poids de la chaussure devient embêtant, à toutes proportions gardées bien sûr.

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