NNormal, la marque de Kilian Jornet est évidement tournée vers la nature et l’environnement. Elle le démontre une fois de plus avec ce nouveau programme « No Trace Program ».
NNormal, une marque engagée en faveur de l’environnement :
NNormal est une marque qui lutte énormément pour l’environnement. Cela commence par des produits durables. Les chaussures telles que la Kjerag ou la Tomir sont conçues pour durer dans le temps. Moins le produit est remplacé, moins de CO2 est produit, c’est aussi simple que ça.
En plus de la durabilité, la circularité à une place particulière chez NNormal. La circularité dans les modes de production et de consommation est essentielle pour réduire l’empreinte de l’Homme. Ainsi, la marque répare, réutilise et recycle tous ses produits. Ces principes étant respectés, c’est un bon en avant sur le chemin de la réduction de l’impact sur l’environnement.
La neutralité carbone est un point très important pour la marque qui s’engage à calculer et à partager les émissions de CO2 de chacun de ses produits en 2023. Cela permet de voir là ou il y a des efforts à faire et éviter de fermer les yeux comme certaines marques peuvent le faire…
NNormal est une marque qui affirme faire des choses pour l’environnement. Mais le dire c’est une chose, le faire et le prouver c’est encore une autre. Mais pas d’inquiétude, la marque est totalement transparente sur ce qu’elle fait, une page sur son site internet est dédiée à ça. Vous pourrez y trouver toutes les informations sur leur empreinte carbone ainsi que leurs processus de productions.
NNormal est une entreprise certifiée B corp. Cela veut dire qu’elle répond à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance et de transparence envers le public.
runpack n’est pas là pour juger mais il faut admettre que si toutes les marques étaient au même niveau que NNormal, le monde irait sûrement mieux…
Le « No Trace Program », une nécessité ?
Malgré toutes ces actions, la lutte pour la préservation de l’environnement n’est jamais assez forte. Alors NNormal lance le programme « No Trace Program« . Il ne faut pas être bilingue pour comprendre que ce dernier vise à limiter l’impact des déchets sur la planète.
Une estimation porte à 20 milliards, le nombre de paires de chaussures vendues chaque année. Sur ce nombre, 90% de ne seraient pas recyclé… La plupart finissent dans des décharges ou mêmes sur des plages sauvages. C’est ce qu’a découvert Max Romey, un activiste et ambassadeur de NNormal.
Pour montrer cela aux yeux du grand public, il a réalisé un film qui met en évidence la réelle ampleur du problème, intitulé No Lost Shoes.
Avec ce film, la marque veut que les consommateurs réfléchissent et que le recyclage devienne un réflexe pour beaucoup plus de monde. Avec le No Trace Program, les consommateurs peuvent recycler tous leurs articles de sport, quelque soit la marque du produit.
Les consommateurs peuvent recycler leur matériel de manière très simple en 3 étapes :
- Rassembler tous leurs produits sans distinction de marque ni de l’état d’usure
- Imprimer une étiquette (à trouver sur le site de la marque)
- Ramener les produits dans un point de collecte
L’objectif de ce programme, récupérer le plus grand nombre de chaussures, vêtements et accessoire de sport pour les recycler ou leur donner une seconde vie.
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