Chaussures

Asics Gel-Nimbus 21 : Pas n’importe quelle chaussure !

Publié le 04/04/2019 Mis à jour le 08/04/2019

Asics lance cette saison sa dernière évolution de la Gel-Nimbus, chaussure iconique de la marque et idéale pour courir sur longues distances. En pleine saison des marathons, nous vous dévoilons ses technologies et dernières améliorations de la version 21 !

Il existe des chaussures à part et dont la plupart des coureurs ont déjà entendu parler. Certains en sont adeptes depuis leurs premières heures et continuent de suivre avec attention les évolutions de cette paire mythique de chez Asics. La marque japonais propose donc la version 21 pour cette nouvelle saison et dote son best seller de nouvelles technologies de pointe. 

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de les enfiler, les Nimbus surprennent par leur confort immédiat et les bonnes sensations qu’elles procurent en terme de tenue. Le mesh de cette version 21 est un peu plus spacieux que sur la paire précédente et assure une fois encore un réel confort d’accueil. Le mesh est une fois encore respirant, sans être trop fragile. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Outrun your expectations. Improved mesh upper and superior cushioning technology for ultimate comfort. #GELnimbus 21

Une publication partagée par ASICS Europe (@asicseurope) le

La firme a doté cette paire de la « Guidance Line » qui permet de garder une position naturelle tout au long de votre course. Une technologie appréciable pour les sorties longues ou les courses types marathon. Cela améliore aussi les phases de transition de vos foulées. 

Au niveau de l’amorti, on retrouve les technologies phares d’Asics, le « Flytefoam Lyte » associé au « Flytefoam Propel ». Un retour d’énergie appréciable combiné à un réel dynamisme tout au long de votre séance. Comme à son habitude, Asics a également muni la Nimbus de son fameux Gel afin de réduire les chocs et absorber au maximum les impacts liés à votre course. La mousse SpEVA 45 est également présente afin de compléter ce dispositif. 

Au niveau de la semelle extérieure, cette Nimbus 21 dispose de la semelle AHAR qui assure davantage de résistance à l’abrasion et augmente sensiblement la durabilité de la chaussure.  

Seul bémol, son prix de 180€ qui en font l’une des paires les plus onéreuses de sa catégorie …

Chez Runpack, on a hâte d’avoir vos retours sur cette nouvelle évolution de la Nimbus. Un modèle que vous retrouverez à coup sur au départ du Marathon de Paris 2019 dont Asics est partenaire.

Drop : 10mm

Poids : 308g (taille 42)

Prix : 180€

 

Crédit photo : Asics

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok