Le top 10 des idées cadeaux pour un runner

Publié le 04/12/2019 Mis à jour le 06/05/2020

Noël approche, le froid pointe le bout de son nez, vous flânez tranquillement au marché de Noël quand soudain, vous vous rappelez que vous avez oublié l'ultime cadeau pour votre frère addict au running, pour votre amoureuse mordue de trail ou pour votre ami d'enfance qui se remet à la course à pied... Vous êtes démunis ? Pas de panique, Runpack va vous aider à savoir ce que met le Père Noël dans sa hotte pour eux !

#1. La montre connectée

Eh oui, de nos jours, on peut dire que le meilleur allié de nos chers runners est bel et bien la montre GPS, connectée. Il faut dire que cette dernière est bien utile, elle leur permet d’avoir un feedback détaillé de tous les entraînements, d’en programmer, d’avoir un suivi 24h/24, de connaître leur position GPS… en somme, c’est sûrement LE cadeau ultime que peut recevoir votre ami.e runner, runneuse.

Pour vous éclairer l’esprit, Runpack vous propose la Suunto 9, montre qui a fait peau neuve récemment. Une belle mise à jour rendant la montre plus performante avec un meilleur suivi pour le runner, pour plus détails c’est ICI que ça se passe. Pour les plus petits budgets, dirigez vous vers la Polar Vantage M ou encore la Garmin Forerunner 45S, par exemple.

#2. Les chaussettes fun

Ce n’est certes pas le cadeau le plus glamour mais c’est un incontournable en course à pied ! Vous trouverez des chaussettes adaptées au running, avec maintien du pied, renfort au niveau du tendon d’Achille, respirantes, chaudes… et avec une touche de folie c’est toujours plus cool qu’une simple paire toute noire. Osez le fun ! La marque Curlynak va prochainement proposer une nouvelle collection de paires colorées, qualitatives et MADE IN FRANCE, on vous en parle d’ailleurs juste ICI.

#3. Un PrintYourRace ou un FinisherBoard

Print Your Race, le site qui vous imprime sur une affiche la course (marathon, semi, trail, triathlon…) de votre runner préféré.

FinisherBoard, la planche en bois à accrocher au mur qui permet d’y mettre son lot de médailles, son tas de dossards ainsi que d’y noter ses meilleurs chronos.

Plutôt cool, non ?

#4. La lampe frontale

On retourne un peu dans les accessoires basiques mais fort recommandés surtout en hiver. La nuit arrive dès 17h/18h, si votre ami.e court le soir (et même le matin, en fait) mieux vaut être vu des autres usagers et mieux vaut voir où l’on met les pieds. Même si le runner court en ville, il n’est pas forcément très visible par les automobilistes, cyclistes. Pour sa sécurité, une lampe frontale Petzl, par exemple, et des petites LEDs à se mettre autour des poignets ou des chaussures. On vous parle des lampes Petzl, ICI.

#5. L’abonnement à une box running

Imaginez que chaque mois votre ami runner reçoive une box dans laquelle il trouve une multitude de petits cadeaux spécialement conçus pour sa pratique sportive… Ce cadeau c’est finalement pas un mais plusieurs cadeaux. Chaque mois votre runner se voit ravi d’ouvrir sa boîte aux lettres et a une pensée juste pour vous et votre superbe idée.

Sur le marché, on retrouve Footing Box ou encore Athletes Running Club.

#6. Un appareil d’électrostimulation

Bon ok, dit comme ça, ça fait peur. Mais rassurez-vous, ces appareils d’électrostimulation sont pour le bien-être du coureur. Cela garantit à votre runner une bonne récupération post-run, par exemple. Compex, Bluetens, ces petits appareils reproduisent les bienfaits d’un massage manuel grâce à des petites électrodes disposées à des endroits spécifiques sur le corps (quadriceps, mollets, ischio…). Quoi de mieux qu’un massage maison sans rien faire, sans rien demander à quiconque ?

compex-electrostimulation-running-runpack

#7. Des écouteurs

La spéciale pour les runners qui courent en écoutant de la musique ou bien des podcasts, c’est un cadeau bien utile. Optez pour les écouteurs à conduction osseuse Aftershokz, votre runner adoré courra avec sa musique préférée tout en étant vigilant au bruit environnant (circulation entre autres). On vous en parle juste ICI chez Runpack.

#8. Un livre

Un livre, oui ! Mais un livre de chevet sur la pratique de la course à pied, sur l’alimentation du runner, sur les étirements et autres astuces… pour en citer quelques uns :

  • La Bible du running de Jérôme Sordello.
  • Ultra-ordinaire journal d’un coureur de Joan Roch.
  • De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde de Grégoire Chevignard.
  • Born to run de Christopher McDougall.
  • Yoga pour runner de Pascal Jover et Bénédicte Opsomer.

#9. Un foam-roller

Un quoi ? Un foam-roller ? Il s’agit tout bonnement d’un rouleau de massage qui permettra au coureur de s’auto-masser (mollets, cuisses, fessiers, dos…), de chasser un nœud logé dans un muscle, de se détendre. Pour se faire, il faut tout simplement rouler le muscle sur le foam-roller grâce au poids du corps (ça fait contracter la ceinture abdominale, pratique). La marque TriggerPoint en fait de très bons et très colorés (ils ont aussi des balles de massage… la panoplie pour le runneur ou la runneuse qui souhaite prendre soin de ses muscles).

#10. Un pass « J’aime courir »

Pour les runners qui ne sont pas licenciés en club et qui en ont marre de devoir présenter un certificat médical à chaque course, ce pass inclut en plus une assurance accident et annulation, des réductions sur certains équipements, des plans d’entraînement gratuits… Ce pass est valable un an, de date à date donc vous pouvez le prendre à n’importe quel moment de l’année, vraiment pratique ! Allez-y, c’est par ICI que ça se passe.

Bon, vous voici désormais paré de plusieurs idées de cadeaux de Noël (hé, ça reste entre nous mais ça fonctionne aussi pour les anniversaires… ;)) pour votre runner ou runneuse adoré.e.

Runpack vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. Profitez de vos proches et gardez la running vibes !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok