Alors que la saison de cross bat son plein, Hoka prend le contre-pied en lançant ses nouvelles pointes conçues pour la piste. Plus d’un an après la sortie des Cielo X 2, il était temps pour la marque américaine d’améliorer la paire afin de la rendre encore plus performante, car chaque seconde compte sur le tartan.
Plus rapides et plus stables
Comme pour chaque chaussure, la mousse compose la majeure partie de la semelle intermédiaire. Pour les deux nouveaux modèles de Hoka, les Cielo X 3 LD et Cielo X 3 MD, la marque a opté pour le PEBA, mais en retravaillant la matière pour la rendre plus efficace que sur les versions précédentes. Des améliorations qui se ressentent d’autant plus grâce à la plaque en fibre de carbone, pour le modèle LD, et en carbone, pour le modèle MD. Celles-ci ont été repensées et repositionnées pour rendre les chaussures plus stables et dynamiques.
Quelles différences entre les deux modèles ?
La principale différence entre la LD et la MD est, comme mentionné précédemment, la plaque en carbone. Une distinction qui prend tout son sens quand on examine l’utilité de chaque paire. Comme son nom l’indique, la LD est conçue pour la longue distance, du 3 000 au 10 000 m, tandis que la MD, pour « middle distances, » sera plus efficace du 800 au 3 000 m.
Les semelles extérieures diffèrent également entre les deux modèles : la Cielo X 3 MD possède six pointes, alors que la X 3 LD n’en a que quatre.
Aucun commentaire pour le moment