Chaussures de running

STRUNG : la dernière innovation running d’adidas FUTURECRAFT

Publié le 08/10/2020 Mis à jour le 07/10/2020

Au sein de son incubateur FUTURECRAFT, adidas ne cesse de penser et d'anticiper l'équipement sportif de demain. Un tout nouveau procédé nommé STRUNG vient illustrer cette capacité d'innovation de la marque aux trois bandes !

FUTURECRAFT, l’incubateur d’adidas pour penser l’équipement sportif de demain

FUTURECRAFT n’est autre que l’incubateur d’adidas pour penser l’équipement et les innovations inhérentes au sport de demain. Les équipes de FUTURECRAFT se penchent sur de nombreux sujets et elles sont d’ailleurs à l’initiative de projets tels que adidas x Parley, ADIDAS 4D ou encore LOOP. Depuis quelques temps, un tout nouveau projet les anime et se nomme STRUNG : une innovation textile transformant la manière de créer des chaussures. L’objectif est double : répondre encore mieux aux besoins des athlètes, tout en limitant les matériaux utilisés.

 

STRUNG : la nouveauté textile d’adidas

adidas présente donc aujourd’hui son nouveau concept STRUNG. Cette belle innovation textile transformera la manière dont la marque aux trois bandes va créer ses chaussures de performance en prenant en compte, en premier lieu, la manière dont le corps des athlètes bouge. adidas, et plus précisément FUTURECRAFT, exploite en effet les capacités de la technologie pour confectionner des produits qui s’adaptent du mieux possible aux athlètes et à leurs mouvements.

À partir de données issues de la recherche et du développement de la science du sport, ils en savent désormais plus sur les besoins physiologiques et biologiques des athlètes. Mais les méthodes de création de chaussures restent limitées techniquement pour répondre précisément à ces besoins. En pleine possession de ces données scientifiques, les équipes FUTURECRAFT ont alors décidé de travailler sur de nouvelles méthodes de création de chaussures. C’est donc ainsi qu’est né le concept STRUNG : un nouveau matériau et une nouvelle façon de le créer. Ce nouveau procédé n’est ni du maillage, ni du tissage, mais quelque chose de tout à fait innovant qui veille à réduire les matériaux utilisés et à bien les utiliser. Chaque fil est positionné de façon très précise pour répondre à un besoin particulier du pied lorsqu’il est en mouvement.

adidas_futurecraft_strung_8

 

FUTURECRAFT.STRUNG, le premier produit développé avec le concept STRUNG

Pour illustrer ce tout nouveau procédé et son degré d’innovation, adidas a créé le modèle FUTURECRAFT.STRUNG. Cette chaussure est formée d’une tige STRUNG, associée à une semelle intermédiaire ADIDAS 4D. Le design et le chaussant de cette chaussure ont été pensés pour la légèreté et le dynamisme, pour les coureurs ayant une foulée avant-pied. Le talon a d’ailleurs été réduit de manière à alléger la chaussure. Le caoutchouc présent sur la semelle extérieure a lui aussi été placé stratégiquement sur les zones appropriées afin de proposer une semelle globale simplifiée.

adidas_futurecraft_strung_6

La tige de cette chaussure est légère et vient envelopper le pied tel un chausson. Les fils rouges, placés au niveau du médio-pied, du talon et des orteils, sont plus rigides car ce sont des zones où le pied a besoin d’être maintenu. À l’inverse, on retrouve des fils jaunes plus souples au niveau de l’avant-pied pour une plus grande souplesse.

Une première chaussure STRUNG est en cours de développement et devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2021 ou tout début 2022. Les équipes d’adidas, et en particulier celles de la team FUTURECRAFT estiment qu’ils ne sont qu’au début d’un long processus de développement avec ce projet STRUNG qui promet de belles innovations. adidas l’a déjà annoncé : on devrait retrouver, à terme, cette tige STRUNG adaptée pour d’autres sports que le running !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok