Tout savoir sur les championnats du monde de semi-marathon 2020 à Gdynia en Pologne

Publié le 16/10/2020

Alors que les compétitions s'annulent les unes après les autres, les championnats du Monde de semi-marathon tiennent bon ! Ils auront bien lieu demain, samedi 17 octobre, à Gdynia en Pologne.

Le parcours des championnats du monde de semi-marathon 2020 :

Suite au report de la course et à l’annulation de la course « open », l’organisation du semi-marathon de Gdynia a revu sa copie en proposant un nouveau parcours répondant aux mesures exigées par la situation sanitaire actuelle. La course se tiendra donc sur une boucle d’environ 5,5km autour de la ville que les participants devront parcourir 4 fois. La boucle débute pratiquement au niveau de la mer sur la place Kosciuszki puis emprunte les routes du centre-ville avec une légère montée sur le rue Swietojanska avant de redescendre vers la mer. La ligne d’arrivée est située sur la place principale de la ville polonaise.

Où regarder les championnats du monde de semi-marathon 2020 à Gdynia ?

Les championnats du monde de semi-marathon 2020 seront retransmis en direct à la BBC mais aussi sur la chaîne Youtube de World Athletics à partir de 11h00, heure de départ de la course féminine. Pour les hommes, le départ sera donné à 12h30.

Un plateau relevé

La Fédération Française d’Athlétisme alignera deux équipes sur ces championnats du Monde de semi-marathon. Dans l’équipe féminine, on retrouvera Melody Julien, Samira Mezeghrane-Saad, Fanny Pruvost et Susan Kipsang Jeptooo. Du côté des hommes, il faudra compter sur Morhad Amdouni, Florian Carvalho, Abderrazak Charik, Benjamin Choquert et Nicolas Navarro. S’ils ne devraient probablement pas jouer aux avant-postes sur cette course, les français prendront tout de même le départ plein d’envie avec une belle émulation au sein du groupe.

Pour la tête de course, il faudra certainement compter sur Joshua Cheptegei. Même s’il n’a pas de référence sur la distance, il est un des hommes forts du moment, en témoigne son récent record du monde du 10000m à Valence. Son compatriote Jacob Kiplimo devrait aussi pouvoir jouer sa carte, tout comme Kibiwott Kandie, Bernard Kipkorir Ngeno, Andamlak Belihu ou Stephen Kissa.

Chez les femmes, compte tenu du forfait de Sifan Hassan, on devrait pouvoir compter sur Ababel Yeshaneh, Joyciline Jepkosgei, Peres Jepchirchir, Netsanet Gudeta ou encore Rose Chelimo pour mener une belle bagarre pour la victoire.

Quelles chaussures aux pieds des athlètes sur ces championnats du monde de semi-marathon ?

Encore et toujours, nous devrions voir des chaussures à plaque de carbone aux pieds de bon nombres d’athlètes sur cette compétition. Récemment aperçu avec des Air Zoom Alphafly NEXT% à l’entraînement, Joshua Cheptegei devrait à coup sûr opter pour ce modèle pour ces championnats du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joshua Cheptegei Kiprui 🇺🇬 (@joshuacheptegei) le


Chez nos coureurs français, le doute plane encore quant au choix de chaussures. En effet, certains membres de l’équipe de France ne disposent pas d’équipementier et sont donc libres de porter les chaussures qu’ils souhaitent. On peut tout de même avancer que Florian Carvalho devrait porter la adidas adizero adios pro, Morhad Amdouni et Fanny Pruvost la Nike Air Zoom Alphafly NEXT%. Abderrazak Charik devrait opter pour la METARACER tout comme Samira Mezeghrane-Saad qui a réalisé ses dernières séances avec cette paire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok