Chaussures de running

ASICS et Xavier Thévenard, c’est fini !

Publié le 11/01/2021 Mis à jour le 14/01/2021

Après 10 ans dun partenariat riche en émotions et intense en performances, ASICS et le traileur français Xavier Thévenard se séparent.

Après l’annonce de nouvelles arrivées chez PUMA, le mercato des équipementiers continue en ce début d’année 2021 ! Et la nouvelle est tombée hier : au bout de 10 ans de partenariat, les chemins d’ASICS et de Xavier Thévenard se séparent. Une fin de partenariat qui laisse tout de même de beaux souvenirs en tête pour les équipes de la marque nippone, tout comme pour le traileur au très beau palmarès. Une vidéo retraçant tous les bons moments de cette décennie commune a d’ailleurs été publiée sur les comptes d’ASICS et de Xavier Thévenard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Xavier Thevenard (@xavierthevenard)

« J’ai vécu beaucoup de choses aux côtés d’ASICS avec de superbes expériences et des aventures intenses, confie le Jurassien. Dix ans, ce n’est pas rien. ». L’histoire entre ASICS et Xavier Thévenard était née en 2010, juste après sa victoire sur la CCC à Chamonix. Xavier Thévenard s’en rappelle d’ailleurs très bien : « Laurent et Cathy Ardito sont venus me voir et m’ont proposé d’intégrer le team ASICS. Je n’ai jamais été carriériste, mais après une courte réflexion, j’ai accepté. Cela m’a permis de progresser, de savoir jusqu’où je pouvais pousser mon corps. Mon seul objectif à l’époque était de me lancer sur l’UTMB mais sans ambition particulière. Je n’imaginais pas que j’allais le gagner à trois reprises. », explique-t-il. 

Xavier_Thevenard_ASICS

Outre ses très belles performances, les équipes d’ASICS retiendront aussi assurément l’implication du traileur de niveau international dans le développement de la gamme trail. Il a en effet activement participé au travail des modèles trail ASICS et il a spécifiquement mis sa patte sur le développement de la Gel-Fujitrabuco Sky. Cette paire légère et rapide a en effet été avant tout pensée pour lui. Arnaud Leroux, directeur marketing Francde souligne d’ailleurs cette belle relation nouée : « Notre lien va au-delà d’une relation entre un équipementier et un athlète sur lequel on pose un logo. Elle a été bien plus profonde. Xavier a participé aux travaux de recherche et au développement d’ASICS dans le trail. Il est pour beaucoup dans la présence en première ligne d’ASICS dans cet univers. C’est une grande chance d’avoir eu pour ambassadeur un athlète aussi iconique qui a remporté des courses mythiques, comme l’UTMB. Et puis surtout, en plus de l’athlète, Xavier, par sa perception du monde ou encore son hygiène de vie, est un homme avec lequel nous partageons les mêmes valeurs, celles de l’ADN d’ASICS et de son acronyme Anima Sana In Corpore Sano. Certes, après dix années, nos chemins se séparent. Mais Xavier et ASICS seront à jamais liés car nous avons grandi ensemble dans le monde du trail. Cette relation a un goût d’éternité car elle fut longue, intense, profonde et riche. »

L’histoire aux côtés d’ASICS se termine donc ici pour Xavier Thévenard. Il devrait cependant rejoindre très vite un nouvel équipementier car il a assuré sur son compte Instagram que l’« aventure ne s’arrête pas là ». Aucune information sur son futur partenaire textile et chaussures n’est pourtant connue à ce jour. Affaire à suivre !

ASICS poursuit sur le trail

Cette fin de partenariat avec Xavier Thévenard ne signifie pourtant pas l’arrêt des projets dans le trail pour ASICS. La marque nippone reste toute aussi ambitieuse sur ce segment pour l’année à venir. Arnaud Leroux précise les choses : « Nous voulons continuer à grandir. Nous sommes leaders sur tous les secteurs où nous proposons des chaussures, à l’exception du trail où nous ne sommes « que » deuxièmes. Nous souhaitons bien évidemment aller chercher la première position dans ce segment qui représente désormais à lui seul un quart du marché running. Nous étions déjà leaders sur les chiffres de septembre et octobre, la dynamique est là. Le trail se situe très haut dans nos priorités. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvaine CUSSOT (@sissicussot)


Le team ASICS reste aussi toujours très compétitif avec des athlètes français comme Sylvaine Cussot et Benoît Girondel, mais aussi étrangers comme Simen Wästlund, un jeune suédois qui a remporté l’été dernier le Spartan Trail World Championship 100km devant Pau Capell. L’opération Trail Élite Factory mise en place ces derniers mois a aussi permis à ASICS de détecter quelques pépites du trail. Marie Goncalves et Hugo Deck rejoignent donc ainsi l’équipe et promettent un bel avenir à ASICS !

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok