Chaussures de running

ASICS et son nouveau pack Sunrise Red

Publié le 17/02/2021

Le nouveau pack Sunrise Red d'ASICS vient de voir le jour. Une belle occasion pour la marque de pousser les runners à bouger pour la bonne cause et pour leur bien être !

ASICS, convaincue de l’impact positif du sport sur le bien être mental

Vous le savez certainement, mais ASICS tire son nom de l’acronyme Anima Sana In Corpore Sano, signifiant « un esprit sain dans un corps sain ». La marque d’origine japonaise a donc toujours été convaincue de l’impact positif du sport sur l’esprit. Dès son lancement au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, ASICS et son fondateur Kihachiro Onitsuka, ont constaté que le sport avait la capacité d’apporter de l’espoir et de redynamiser. Aujourd’hui, cette philosophie est encore et toujours d’actualité et ASICS recentre sa baseline « Sound Mind, Sound Body » au coeur de son activité.


Une étude a d’ailleurs été menée dans ce cadre et en 2021, un projet de recherche complet sur l’impact du sport sur le bien être mental sera mené par ASICS. Les premiers chiffres montrent qu’après une courte période d’activité physique, les sportifs non professionnels ont connu une amélioration émotionnelle globale, avec une évolution allant jusqu’à 29% de leur capacité à faire face au stress et une augmentation allant jusqu’à 18% de leur niveau de relaxation.

Une collection complète Sunrise Red

En lien avec cette campagne, ASICS a lancé une collection spécifique appelée Sunrise Red, conçue pour se dépenser et pour encourager la pensée positive à travers le mouvement. Initialement, ce pack devait voir le jour à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo, annulés à cause de la situation sanitaire. La METARACER était déjà disponible dans ce coloris, mais la collection est aujourd’hui complétée par 7 modèles, pour les hommes comme pour les femmes: la GEL-KAYANO 27, la GEL-NIMBUS 23, la GEL-CUMULUS 22, la NOVABLAST, l’EVORIDE, la GLIDERIDE et la ROADBLAST.

On retrouve donc sur ces chaussures un coloris rouge symbolisant le lever du soleil et le renouveau. La mention « Tokyo » y figure également. Un beau moyen de rendre hommage aux origines nippones de la marque. Nous avons d’ailleurs eu la chance de recevoir une paire de Novablast de la part d’ASICS et Intersport ! Rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour découvrir l’unboxing et en apprendre plus sur ce modèle !

runpack_asics_novablast_sunrise_red

Le hashtag #SunriseMind pour la bonne cause

asics_sunrise_red

Une campagne portée par le hashtag #SunriseMind sera également lancée. L’objectif est simple : pousser les runners à bouger et à se lever pour pratiquer une activité physique au lever du soleil. Pour chaque photo postée sur les réseaux sociaux avec ce hashtag, ASICS s’engage à faire un don à Mind, une association caritative britannique spécialisée dans la santé mentale, afin de financer la recherche en santé mentale, ainsi que des services de soutien destinés aux personnes en souffrance.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok