Julien Wanders chez ASICS !

Publié le 17/02/2021

Julien Wanders, athlète franco-suisse vivant au Kenya, change d'équipementier: il quitte Nike pour rejoindre ASICS.

ASICS vient de réaliser un grand coup en recrutant Julien Wanders ! L’athlète franco-suisse portera donc désormais les couleurs de la marque nippone, à l’entraînement comme en compétition.

juien_wanders_asics_nouvel_équipementier_2

Il quitte ainsi Nike, l’équipementier avec qui il était sous contrat depuis 2015. Au cours de ces 6 années de partenariat, Julian Wanders aura d’ailleurs battu bon nombre de records, dont le record d’Europe du 10km et du semi-marathon. Son passage chez ASICS signifie bien également son départ de la NNRunning Team, sponsorisée par la marque à la virgule, dans laquelle figurent notamment Eliud Kipchoge et Joshua Cheptegei. Il l’a d’ailleurs annoncé sur ses réseaux sociaux aujourd’hui même :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Wanders (@julien_wanders)

Un athlète de plus qui quitte Nike !

C’est donc un départ de plus à noter du côté de chez Nike, après le départ d’athlètes de renom comme Pascal Martinot-Lagarde, Renaud Lavillenie, Sandi Morris ou Dafne Schippers plus récemment. Le jeu des équipementiers semble quelque peu se redessiner et on devrait certainement voir Julien Wanders avec de nouveaux modèles ASICS à plaque carbone d’ici peu. Plusieurs prototypes sont en effet en cours de test selon la liste des chaussures autorisées publiées par World Athletics. De quoi concurrencer les Vaporfly NEXT% ou les Alphafly NEXT% ? L’athlète franco-suisse saura très certainement très vite faire la comparaison avec ces modèles qui l’ont accompagné sur bon nombre de séances et de compétitions !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok