À Karlsruhe en janvier dernier, Pierre-Ambroise Bosse avait clairement et fièrement affiché sa quête d’un nouvel équipementier en portant un maillot avec la mention « Coeur à prendre ». Après une fin de contrat chez PUMA, le coureur de 800m se retrouvait en effet sans sponsor pour le soutenir sur cette saison bien particulière avec les Jeux Olympiques en point de mire. Exit donc les pointes PUMA, car c’est avec des Nike Air Zoom Victory à plaque carbone vissées aux pieds qu’il a couru bon nombre de ses courses cet hiver. Sur sa dernière course, à savoir la finale des Championnats d’Europe en salle à Torun, il s’était aussi aventuré à tester les pointes de Thomas Jordier, athlète New Balance. Ce coéquipier de l’équipe de France avait d’ailleurs également permis à PAB de tester un prototype New Balance à plaque carbone dans les coulisses de ces championnats européens. Un modèle qui aurait a priori séduit le coureur de 800m avec une semelle intégrant une plaque carbone.
PAB en passe de rejoindre un nouvel équipementier ?
Depuis, aucune officialisation de partenariat avec un équipementier n’a été faite par Pierre-Ambroise Bosse. Mais les choses seraient peut être en train de se décanter. Ce matin, Azeddine Habz, un de ses partenaires d’entraînement au sein du groupe chapeauté par Philippe Dupont, a posté une story en pleine séance de côtes. On y voit alors le champion du Monde du 800m de 2017 toujours vêtu de textile PUMA mais avec des chaussures masquées aux pieds.
L’athlète licencié au Lille Métropole Athlétisme pourrait alors très bien être en pleine phase de test de produits avant de signer chez un nouvel équipementier. À ce jour très peu de marques proposent des chaussures à pointes de demi-fond avec plaque carbone. Seules Nike et New Balance en proposent actuellement mais d’autres acteurs tels que ASICS ou adidas seraient aussi en train de travailler sur des prototypes. Est-ce que cela jouera sur le choix de son prochain équipementier pour PAB ? … Affaire à suivre !
Crédit photo : Instagram @azeddinehabz
Aucun commentaire pour le moment