Liv Westphal quitte Nike et rejoint PUMA

Publié le 14/01/2022

Après plusieurs années passées chez Nike, Liv Westphal, la recordwoman de France du 5km et du 10km, rejoint les rangs de la PUMAFAM.

PUMA semble bien vouloir mettre un coup d’accélérateur sur la catégorie running en France, en dévoilant notamment deux nouveaux modèles à plaque carbone très disruptifs par rapport à ce qu’on trouve actuellement sur le marché. Et pour gagner encore plus en légitimité, la marque au félin bondissant a aussi visiblement l’ambition de s’appuyer sur ses athlètes. La team d’athlètes sponsorisés par PUMA grandit en effet sans cesse depuis l’an dernier et compte désormais de belles têtes d’affiches. Hier, une nouvelle recrue a annoncé son arrivée dans cette PUMAFAM : Liv Westphal.

Liv Westphal : nouvelle recrue pour la PUMAFAM

Après de nombreuses années passées aux côtés de Nike, Liv Westphal rejoint donc les rangs de PUMA. C’est sur son compte Instagram qu’elle a annoncé la nouvelle hier :


Licenciée depuis cette année au Clermont Athlé, Liv Westphal n’est autre que la détentrice du record de France du 5km et 10km. Elle affiche en effet un record à 15’31 sur 5km et 31’15 sur 10km. Spécialiste du 5000m, du 10000m mais aussi du cross, elle se présente aujourd’hui comme une des figures de proue des coureuses sur route tricolores et ambitionne de monter sur la distance marathon d’ici peu. Compte tenu de sa progression et de ses capacités, on pourrait donc légitimement espérer la voir sur le marathon des Jeux de Paris 2024 (avec des chaussures PUMA aux pieds bien entendu).

À noter tout de même que PUMA accompagne déjà Fadouwa Ledhem, deuxième meilleure française sur marathon aux bilans 2021. Avec ces contrats de sponsoring alloués aux marathoniennes françaises, la marque d’origine allemande envoie donc un message fort supplémentaire quant à son ambition de se repositionner comme une marque importante sur le marché du running français.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok