Chaussures

Nike Pegasus 36 FlyEase – simplicité sans lacets

Publié le 15/10/2019

Dérivé de la Pegasus 36, ce modèle aspire à aider les personnes à mobilité réduite ou bien en situation de handicap, lorsqu'ils enfilent leurs chaussures.

On vous en a déjà parlé, après avoir sorti le système FlyEase il y a quelques années sur un modèle adapté au basket-ball (le Lebron Soldier 8 FlyEase), et après le modèle Pegasus 35 FlyEase, Nike l’applique au modèle Pegasus 36. Ce système est à la base créé afin de permettre aux personnes en situation de handicap d’enfiler et d’enlever leurs chaussures plus aisément.

Pour cela, sur la partie médiane de la chaussure, un zip a été ajouté. Les lacets possèdent un système sans nœuds et un stoppeur réglable pour vous permettre d’ajuster votre maintien. Depuis l’arrivée de cette technologie, imaginée par Tobie Hatfield (frère de Tinker Hatfield), le système « d’ouverture » de la chaussure a évolué.

nike-pegasus-36-flyease-chaussures-running-runpack1

 

Caractéristiques du modèle

  • L’amorti, de l’avant-pied au talon, possède l’unité Zoom Air. Cette technologie permet une bonne réactivité du modèle.
  • La semelle intermédiaire en mousse Cushlon offre souplesse et maintien à cette Pegasus, en plus du laçage réglable.
  • Un renfort au niveau des orteils permet une bonne résistance du produit, en plus du caoutchouc résistant aux abrasions. Des pistons à motif sont placés sur la semelle, aident à absorber les chocs et à garantir une bonne adhérence.
  • Le mesh est également tissé de manière à ce que l’aération du produit soit optimale.
  • Enfin, deux coupes différentes de ce modèle sont disponibles : la coupe classique et la coupe extra-large. La coupe extra-large ayant été conçue pour les personnes possédant une armature orthopédique ou bien une prothèse de cheville par exemple.
  • Prix du modèle : 120 euros

En résumé, cette chaussure possède les mêmes caractéristiques que le Pegasus 36, sa technicité n’a pas été changée. Ce modèle et ce système ont donc été créés afin que toutes les personnes voulant pratiquer un sport puissent facilement y avoir accès.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok