PUMA DEVIATE NITRO 2 – Une version encore plus dynamique

Publié le 06/09/2022

PUMA revient avec une version retravaillée de la DEVIATE NITRO, une chaussure taillée pour les entraînements dynamiques.

La marque Allemande présente une nouvelle version de la PUMA DEVIATE NITRO, un modèle qui avait déjà conquis un grand nombre de coureurs à sa sortie. Le souhait de la marque pour cette DEVIATE NITRO 2 est clair, proposer une chaussure encore plus dynamique que la première version.

PUMA DEVIATE NITRO 2 – Pour quel profil de coureur et quelle pratique ?

072022 runpack PUMA Deviate Nitro 2

La PUMA DEVIATE NITRO 2 est présentée comme étant une chaussure adaptée pour les entrainements dynamiques et les sorties allant jusqu’au marathon. Elle conviendra à tout type de coureur recherchant un mix de confort et de dynamisme.

Deviate Nitro VS Deviate Nitro 2 : Quelles sont les différences ?

La DEVIATE NITRO 2 est l’évolution de la DEVIATE NITRO, la première chaussure à plaque carbone de PUMA, lancée en fin d’année 2020. Globalement, elle reprend les grands points de la première version avec quelques améliorations pour encore plus de confort et de dynamisme.

072022 runpack PUMA Deviate Nitro 2

Le chausson de la DEVIATE NITRO 2 a été retravaillé de façon à apporter plus de confort et de maintien. Le bracelet a été amélioré pour réduire le glissement du talon. Un des gros points faibles selon nous de la version 1, où nous avons été beaucoup embêtés au niveau du talon avec des soucis d’ampoules et un manque de maintien. De plus, le chausson est présenté comme plus souple, pour mieux épouser la forme du pied.

072022 runpack PUMA Deviate Nitro 2 feed

Coté semelle extérieure, on note l’apparition d’une couche de mousse NITRO ELITE, présente notamment sur des modèles comme la PUMA DEVIATE NITRO ELITE RACER (alors que la DEVIATE NITRO ne disposait que d’une mousse NITRO classique). Cette mousse permet d’apporter à ce nouveau modèle, plus d’amorti et de réactivité afin de garantir plus de renvoi et d’amorti à chaque foulée.

 

072022 runpack PUMA Deviate Nitro 2 feed

On note également une évolution dans la composition de la plaque carbone qui se situe au niveau de la semelle. Sur le dernière version, la plaque carbone était composée de la technologie INNOPLATE. On retrouve désormais, dans la DEVIATE NITRO 2, une plaque en composite de carbone nommée PWRPLATE, qui se veut encore plus dynamique que la technologie INNOPLATE. C’est d’ailleurs cette même plaque qu’on retrouve sur les modèles encore plus orientés vers la performance chez PUMA tels que la FAST-R NITRO par exemple.

072022 runpack PUMA Deviate Nitro 2 feed

Pour finir, pas de changement à déclarer pour ce qui est de la semelle extérieure qui reste composée de la technologie PUMAGRIP, un mélange de caoutchouc aux performances durables, conçue pour une adhérence sur toutes les surfaces.

L’ensemble des améliorations de cette DEVIATE NITRO 2 annoncent la couleur et le souhait de PUMA de s’inscrire dans une démarche d’innovation technologique, en proposant des produits toujours plus performants, même pour une chaussure carbone « entrée de gamme ».

PUMA Deviate Nitro 2 – Les caractéristiques techniques 

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 6mm
  • Poids : 260g
  • Prix : 160€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok