Chaussures de running

Mizuno Wave Rider 25 – une nouvelle version retravaillée d’un modèle iconique

Publié le 10/06/2021

Mizuno dévoile sa Rider 25. Une nouvelle version de son modèle iconique dévoilé en 1997, sur laquelle on observe pas mal de changements.

La Rider est une chaussure bien connue de Mizuno. Dévoilée il y a plus de vingt ans, elle revient dans une 25è version plutôt retravaillée. Pour l’occasion, Mizuno a même sorti une version limitée en seulement 25 exemplaires, avec un design argenté, inspiré des premiers pas sur la Lune.

Mizuno Wave Rider 25

Mizuno Wave Rider 25 – les technologies et nouveautés

La Rider 25 est une chaussure plutôt légère, dynamique, et polyvalente. Comme son nom l’indique, elle est dotée de la technologie Wave. C’est une plaque présente dans la semelle intermédiaire (améliorée pour cette version), qui offre une bonne propulsion et une bonne stabilité.

La récente mousse Enerzy est également présente dans cette chaussure, afin de vous offrir la douceur et le retour d’énergie nécessaires. Nouveauté pour cette 25è version, elle est présente tout le long de la semelle, en plus d’être doublée au niveau du talon, pour plus de confort d’amorti.

La Mizuno Wave Rider 25 gagne aussi en poids ! Moins 15 grammes par rapport à la version précédente, notamment grâce à l’ajout de la mousse sur toute la longueur. Selon la marque, c’est la version la plus légère depuis son lancement.

Enfin, la tige de la chaussure est en Mesh Jacquard. Une technologie souple, respirante et ajustée, sans pour autant compresser le pied de son porteur.

mizuno wave rider 25 6

Mizuno Wave Rider 25 – pour quel profil de coureur ?

La Mizuno Wave Rider 25 est une chaussure très polyvalente comme on le disait précédemment. Elle peut convenir pour bon nombre de séances : footing, fartlek, tempo, etc. Elle peut très bien convenir pour des distances plutôt longues, comme un semi-marathon. Attention cependant à votre gabarit. Une personne de 85kg ou plus pourrait manquer d’amorti après plusieurs kilomètres. Des modèles tels que : Ultima ou Skyrise conviendront un peu mieux, mais seront forcément moins dynamiques.

mizuno wave rider 25 7

Mizuno Wave Rider 25 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 12mm
  • Poids : 275g (H) / 230g (F)
  • Prix : 150€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok