Nike

Nike est l'un des leaders sur le marché du running. Le géant américain propose un large panel de chaussures de running, de textile et d'accessoires. La plupart des runners connaissent le modèle phare de la marque à la virgule : la Pegasus. En 2019, Nike secoue le marché du running en sortant une chaussure à plaque carbone : la Vaporfly 4%. Plus tard, elle sortira la Vaporfly Next%, détentrice de nombreux records du monde, mais également la Alphafly Next%, avec laquelle Eliud Kipchoge passera sous la barre des deux heures sur marathon, lors du Ineos 1:59 Challenge. L'un des points forts de Nike repose également dans sa mousse appelée ZoomX, qui favorise grandement le retour d'énergie sur une chaussure de running. La nouvelle ZoomX Invincible, une chaussure qui permet de réduire le risque de blessures, possède un très bon retour d'énergie et est déjà un modèle approuvé par la plupart des runners.

Chaussures de running de la marque Nike

Testing de la marque Nike

Image de l'article Nike Zoom Fly 3 – Test et avis

Nike Zoom Fly 3 – Test et avis

Nous avons testé la chaussure à plaque de carbone Zoom Fly 3 de Nike, inspirée de la Vaporfly Next%. Une chaussure qui garantit un bon dynamisme sur des…
Lire la suite

Vêtements de la marque Nike

Accessoires de la marque Nike

Nike est une entreprise américaine fondée en 1971 et spécialisée dans la production d’articles de sport. La marque de l’Oregon est actuellement numéro 1 mondiale dans l’industrie du sport. Son swoosh, virgule à l’envers est iconique. La firme fait régulièrement l’actualité pour ses prises de positions engagées visant d’avantage de diversité ou d’égalité. Le fameux « Just Do It », leitmotiv de la marque, résonne ainsi dans l’esprit des consommateurs du monde entier. La marque s’est intéressée à la course à pied dès le début de son histoire. Aujourd’hui, les meilleurs marathoniens du monde portent ses chaussures et battent les records les plus fous. En 2018, la marque organise le célèbre évènement Breaking2 au cours duquel Eliud Kipchoge passe à quelques centièmes de la fameuse barre des 2 heures. Bien que non homologuée, cette tentative place Nike comme un pionnier de l’innovation sur le marché du Running. Ses modèles phares sont notamment la Pegasus, la Vomero, ou encore la Vaporfly 4%. Dotée de sa propre application de running, l’entreprise américaine développe chaque saison de nouvelles innovations produits prometteuses. En 2019, elle est notamment la première marque à proposer un produit ultra performant permettant à Eliud Kipchoge de passer sous la barre des deux heures sur marathon : la Alphafly Next%. Les Nike Vaporfly Next% sont également détentrices de nombreux records mondiaux et ont fait l’objet de dopage technologique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok